Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Interconnexion de blockchains : de la transparence à la création de valeur [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 08/07/2020

La mondialisation des échanges a rendu opaque la chaîne de fabrication d’un produit. En favorisant la collaboration entre les différentes industries, la blockchain offre traçabilité, confiance et transparence, au bénéfice des participants comme des consommateurs. Décryptage de Margaux Demazure, consultante blockchain chez IBM France. 

Margaux Demazure, consultante blockchain chez IBM France.
Margaux Demazure, consultante blockchain chez IBM France.
Dans un contexte de multiplication des échanges, les chaînes d’approvisionnement s’opacifient et les informations de traçabilité sont difficiles à rassembler, en particulier sur la partie amont. La transparence de bout en bout devient alors un véritable avantage concurrentiel pour les marques. Un enjeu auquel la blockchain répond en leur permettant d’établir une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :