Intermarché balise ses nouveautés avec Médiaperformances

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Médiaperformances a signé un partenariat exclusif avec ITM Alimentaire International. L'objectif : favoriser l'émergence des nouveautés dans les rayons pour déclencher l'acte d'achat.  

Médiaperformances

Si 76% des shoppers recherchent les nouveautés, 72 % n'en voient aucune dans les linéaires de leurs supermarchés ! De ce fait un grand nombre de nouveautés ne dépasse pas une durée de vie d'un an. Forts de ce constat, Médiaperformances et Intermarché ont décidé de travailler ensemble avec une nouvelle solution. Concrètement, le balisage flux poussés est un dispositif clé en main pour la marque et le point de vente. Chaque nouveauté disposera d'un balisage qualitatif et impactant, avec ou sans bon de réduction qui restera en rayon pendant quatre semaines

Quels sont les bénéfices ?

Il s'agit d'inciter les points de vente à détenir et à mettre en rayon rapidement les nouveautés. Le balisage permettra alors le repérage et l'achat immédiat des nouveautés par le consommateur. Cet outil a pour objectif de favoriser  l'accroissement des ventes de nouveautés et de garantir leur pérennité en rayon.

La présence d'un balisage avec bons de réduction Médiaperformances (Actishelf) en rayon permet à elle seule d'augmenter les ventes (Vmh Vol) de 33 % en moyenne.  Il faudra ajouter à ce résultat l'impact business associé à la montée en DN. «Cela répond à une attente consommateur forte à laquelle Intermarché a choisi de répondre avec l'aide de Mediaperformances qui coopère avec l'enseigne depuis plus de trente ans. Fiers de ce partenariat avec l'enseigne Intermarché, nous travaillons déjà à intégrer cette nouvelle solution aux plans media et d'activation des annonceurs", précise dans un communiqué Rémy Gerin, Président de Mediaperformances.  

«L'enseigne a la volonté d'être, le distributeur référent en matière d'innovations et de nouveautés aux yeux du consommateur. Cette solution permettra de faire ressortir les nouveautés du linéaire afin  de créer de la valeur dans nos points de vente et pour nos fournisseurs partenaires », explique aussi Vincent Bronsard, ITM Alimentaire International, Adhérent Responsable de la Direction Marketing.» 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA