Intermarché bannit le plastique de ses cotons tiges

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Intermarché devance la loi « biodiversité » en bannissant le plastique de ses cotons tiges dès maintenant.

Intermarché remplacé le plastique de ses cotons tiges Labell par des bâtonnets en papier FSC.
Intermarché remplacé le plastique de ses cotons tiges Labell par des bâtonnets en papier FSC.© Intermarché

En 2020, la vente de cotons tiges en plastique ne sera plus autorisée en France. Une interdiction inscrite dans la loi sur la biodiversité. 18 mois avant cette échéance, Intermarché supprime le plastique de ses bâtonnets ouatés. En effet, les produits  de sa marque propre Labell ont maintenant une tige en papier issu de forêts certifiées FSC. Une innovation « fruit de relations privilégiées que nous entretenons avec des PME engagées à nos côtés telles que le groupe Lemoine», explique Frédéric Gourgeon, adhérent Intermarché en charge des produits à marque propre.

40 ans de collaboration

Intermarché travaille en effet depuis 1978 avec le groupe Lemoine aujourd’hui spécialisé dans la production de cotons tiges pour les MDD et acteur incontournable sur la scène européenne. «En tant que leader, nous nous devons d’avoir toujours un temps d’avance. Dès que nous avons été informés du projet de loi, nous avons activé notre R&D, multiplié les échanges et co-construit avec les équipes d’Intermarché, ce qui nous permet aujourd’hui d’être ensemble les premiers à proposer ces sticks papier certifiés FSC », déclare Alexandre Lemoine, directeur général du groupe Lemoine. Et de souligner : « Intermarché nous a toujours soutenus lors des bons et des mauvais moments, comme en 2010, lorsque notre usine a brûlé».

Les nouveaux cotons tiges Labell vont progressivement remplacer les anciennes références en plastique. Ils sont proposés en boîte distributrice de 160 bâtonnets (PVI 0,85 euros) et en recharge de 160 bâtonnets (0,59 euros).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA