Intermarché confirme son intérêt pour la société Gad et va déposer une offre
La SVA Jean Rozé, filiale viandes des Mousquetaires, assure avoir étudié l’offre et déposera un dossier de reprise lundi 1er septembre auprès du tribunal de commerce de Rennes (35).
Julie Delvallée
\ 14h43
Julie Delvallée
Depuis le mois de juin, on disait Intermarché sur les rangs s’agissant de la reprise du site de découpe et d’abattage de Jousselin (56) de la société Gad. Malgré une annonce un peu hâtive du gouvernement il y a quelques jours, le distributeur confirme aujourd’hui son intérêt.
Se fournir à 100 % en porc français
La SVA Jean Rozé, filiale viande d’Intermarché qui pèse 1,5 milliard d’euros, compte déposer une lettre d’intention de reprise ce lundi 1er septembre auprès du tribunal de commerce de Rennes (35). Elle explique vouloir sauvegarder « le maximum d’emplois » sans préciser le nombre de postes qu’elle garderait parmi les 950 salariés.
Elle indique en outre avoir réfléchi à un plan d’investissement de 20 millions d’euros pour rendre la structure « compétitive et performante ». A terme, les Mousquetaires comptent ainsi s’approvisionner à 100 % en porc français pour l’ensemble de ses 2000 points de vente Intermarché et Netto.
Le tribunal devrait donner sa réponse début septembre concernant le sort de la société Gad, qui a demandé il y a quelques jours sa liquidation judiciaire.