Intermarché confirme son intérêt pour la société Gad et va déposer une offre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La SVA Jean Rozé, filiale viandes des Mousquetaires, assure avoir étudié l’offre et déposera un dossier de reprise lundi 1er septembre auprès du tribunal de commerce de Rennes (35).

Intermarché compte investir 20 millions d'euros pour rendre le site compétitif et performant.
Intermarché compte investir 20 millions d'euros pour rendre le site compétitif et performant.

Depuis le mois de juin, on disait Intermarché sur les rangs s’agissant de la reprise du site de découpe et d’abattage de Jousselin (56) de la société Gad. Malgré une annonce un peu hâtive du gouvernement il y a quelques jours, le distributeur confirme aujourd’hui son intérêt.

Se fournir à 100 % en porc français

La SVA Jean Rozé, filiale viande d’Intermarché qui pèse 1,5 milliard d’euros, compte déposer une lettre d’intention de reprise ce lundi 1er septembre auprès du tribunal de commerce de Rennes (35). Elle explique vouloir sauvegarder « le maximum d’emplois » sans préciser le nombre de postes qu’elle garderait parmi les 950 salariés.

Elle indique en outre avoir réfléchi à un plan d’investissement de 20 millions d’euros pour rendre la structure « compétitive et performante ». A terme, les Mousquetaires comptent ainsi s’approvisionner à 100 % en porc français pour l’ensemble de ses 2000 points de vente Intermarché et Netto.

Le tribunal devrait donner sa réponse début septembre concernant le sort de la société Gad, qui a demandé il y a quelques jours sa liquidation judiciaire.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Christophe Peter

Directeur général de Gad

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA