Marchés

Intermarché crée une marque ombrelle premium

|
ITM_creation_Carpaccio.jpeg
ITM_creation_Carpaccio.jpeg© photos : dr

Avant, il y avait la Sélection noire, qui distinguait les produits à marque propre haut de gamme de l’enseigne des Mousquetaires. « Mais il manquait de la transversalité et de la cohérence visuelle parmi toute cette offre de 400 produits », admet Nicolas Guilloux, adhérent au marketing alimentaire.

En 2013, a donc émergé l’idée d’instaurer une marque afin de valoriser les produits avec une qualité supérieure gustative. De là sont nées Les Créations. Cette nouvelle griffe compte 160 références issues des 400 produits, autrefois sous la bannière Sélection noire.

On distingue entre autres des produits d’épicerie (chocolat, gâteaux, confitures, condiments…), laitiers, un carpaccio de saumon fumé, une cassolette de noix de Saint-Jacques… Concrètement, ces nouveautés se distingueront en linéaires par leur aspect premium. La couleur noire habille les packagings. Les références sont mises en valeur grâce à un fond blanc, et des lignes dorées soulignent la préciosité des mets, qui se différencient par leur goût, assure-t-on chez Intermarché. « Pour notre nouvelle mousse au chocolat par exemple, nous utilisons 43% de chocolat noir, des œufs frais et un minimum d’additifs », précise Nicolas Guilloux.

Déploiement national en avril

La mention Les Créations s’ajoute sur l’emballage aux marques propres déjà présentes telles que Chabrior ou Pâturages. Les premiers produits ont fait leur apparition dans les linéaires en fin d’année 2014, mais le déploiement au niveau national débutera à la fin du mois de mars, avec une cinquantaine de références environ par point de vente. L’enseigne espère monter à 100 références par magasin d’ici à décembre. Un prospectus viendra accompagner ce lancement en avril avec une double page consacrée aux Créations.

LE PLUS

Un moyen clair et efficace pour mieux segmenterla marque propre des Mousquetaires.

Le moins

La mention Les Créations s’ajoute à une marque propre et à un nom pour décrire le produit. Soit beaucoup de niveaux de lecture… 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter