Intermarché démarre le déploiement de casiers click & collect

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Après un test réussi dans un premier magasin, Intermarché inaugure son deuxième drive click & collect à Guillestre (Hautes Alpes), et ne cache pas sa volonté de multiplier les implantations.

Les casiers de retrait click & collect (24h/24  7j/7) commencent à s'implanter timidement chez Intermarché.
Les casiers de retrait click & collect (24h/24 7j/7) commencent à s'implanter timidement chez Intermarché.

Intermarché va proposer des casiers de click & collect à partir du 17 juin dans son magasin de Guillestre (Hautes Alpes), qui sera le deuxième de l’enseigne à en être équipé.  Ce dispositif, testé depuis le mois mars et validé dans le magasin de Libourne (Gironde) entrerait donc dans une phase de déploiement.

Il s'agit "d'un nouveau concept, qui complète l’offre de services du point de vente et permet de récupérer ses courses 7j/7 et 24h/24, stockées dans des casiers, grâce à un code attribué lors de l’achat en ligne" souligne Intermarché, qui possède le plus grand parc de drive de France. Installés à proximité immédiate du magasin, ces casiers permettent de s’affranchir des contraintes horaires, et peuvent stocker tout type de courses puisque les modèles mis au point pour l'enseigne sont adaptés aux produits secs, frais et surgelés.

Ruée vers les casiers ?

"Compacts et simples d’installation, les casiers pourront à termes, être implantés dans des lieux tels que les entreprises, les gares ou tout autre lieu de passage" souligne Intermarché. Les casiers sont un sujet très tendance, testé par de nombreuses enseignes pour toucher des consommateurs supplémentaires, et apporter plus de services, à l’étranger comme en France.

Auchan possède ainsi des "drives piétons" Auchan Direct (de petites surfaces en ville uniquement équipées de casiers pour le retrait des achats), et même Ikea, dans un autre domaine, va tester le système de casiers pour faciliter l’accès à ses produits pour les clients éloignés des 30 magasins français de l'enseigne, ou qui ne sont pas disposés à se rendre en point de vente.

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