Intermarché dote ses points de vente d'écrans de PLV dynamique

|
écrans Intermarché

L'enseigne des Mousquetaires vient de lancer sa chaîne TV dédiée aux clients de ses magasins, où elle est diffusée par le biais d'écrans de PLV dynamique. Ceux-là sont installés à l'accueil des points de vente, au niveau des caisses et dans les rayons traditionnels. L'objectif, selon le groupement, est de « dynamiser les offres commerciales de l'enseigne au niveau local comme national, tout en harmonisant sa communication digitale ».

Le dispositif laisse, en effet, aux points de vente « une certaine flexibilité sur le support avec un accès à l'interface, afin qu'ils puissent piloter leur propre communication : promotions au niveau local, informations personnalisées, etc. » Pour garantir cette indépendance, le groupement s'est appuyé sur le logiciel Media4Display de l'éditeur Telelogos, qui permet à chaque magasin d'introduire son contenu.

La solution, elle, est portée sur des PC Player de la marque HP, des transmetteurs de signaux de la marque Comqi et des moniteurs vidéo Samsung. Quant à la conception des contenus, l'enseigne s'est appuyée sur Gutenberg Networks et sur BlueFox. Quelque 2 000 écrans seront installés dans 300 points de vente d'ici à fin 2013. Un début. « Nous avons l'ambition d'étendre rapidement l'offre, avec l'objectif de recruter la moitié du parc de magasins, sur les 1 800 que compte l'enseigne », précise Morgan Allennou, adhérent à la direction de la communication des Mousquetaires.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2253

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA