Intermarché en bonne voie pour les magasins "verts"

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L'enseigne Intermarché, présente lors du Congrès des maires et présidents des communautés de France, à la Porte de Versailles à Paris, a insisté sur sa politique en faveur du développement durable et d'économie d'énergie pour les nouveaux magasins ou les rénovations. "Nous allons dans chaque région présenter des magasins pilotes pour faire voir aux élus nos efforts en matière d'économie d'énergie, sans pour autant dépenser sans compter dans les coûts de construction afin que les prix des produits dans nos magasins restent les moins chersé", a indiqué Philippe Boutron, adhérent responsable du développement de l'enseigne. Un magasin basé à Châtillon, dans la région parisienne, va ouvrir prochainement, avec une toiture végétale, des places des stationnement en pelouse, qui permettent notamment d'éviter les phénomènes de ruissellement, et des candélabres dotés de mini-éoliennes pour les alimenter. L'enseigne a un projet "ambitieux de rénovation des magasins" et vise l'ouverture de 300 Netto de 1 000 mètres carrés, profitant ainsi de la libéralisation des mètres carrés votés dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME). D'autres enseignes étaient présentes au salon des maires, notamment Carrefour Property et Système U.

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