Intermarché et Agromousquetaires signent la Charte laitière de valeurs

|

Le 17 février 2016, Intermarché et son pôle agroalimentaire Agromousquetaires sont les premiers signataires de la Charte laitière de valeurs. Objectif : renforcer leurs engagements auprès des producteurs de lait.

Intermarché et Agromousquetaires renforcent leurs engagements auprès des producteurs de lait
Intermarché et Agromousquetaires renforcent leurs engagements auprès des producteurs de lait© PhotoSG

A travers la Charte laitière de valeurs, proposée par la Fédération Nationale des Producteurs, Intermarché et Agromousquetaires, très impliqués dans la filière avec leur laiterie située à Saint-Père-en-Retz (44), s’engagent à partager les risques de volatilité des prix. Ils chercheront les moyens de limiter les fluctuations mais dans le respect des règles de libre-concurrence européenne. Ils s’engagent également à informer le consommateur sur la diversité des produits laitiers et les différents modèles d’exploitation.

4 à 6 % de rémunération en plus pour les éleveurs

Cette signature vient compléter les précédentes actions déjà entreprises par l’enseigne et son pôle agroalimentaire. En effet, via sa laiterie, les Mousquetaires ont déjà conclu des partenariats et des contrats pluriannuels avec plus de 500 producteurs laitiers, qui permettent de sécuriser les débouchés et d’équilibrer les relations commerciales. Avec cette contractualisation Intermarché et Agromousquetaires rémunèrent leurs éleveurs 4 à 6 % de plus que les coopératives laitières (baromètre Observatoire FRSEA).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message