Intermarché et Netto arrêtent la commercialisation des œufs de poules élevées en cage

D’ici 2025, Intermarché et Netto arrêteront la commercialisation des œufs de poules élevées en cage dans leurs rayons pour ne proposer plus que de l’alternatif.

Partager
Intermarché et Netto arrêtent la commercialisation des œufs de poules élevées en cage
Intermarché et Netto vont arrêter de commercialiser des œufs de poules élevées en cage.

Tous les distributeurs s’engagent. Après l’annonce de Carrefour en décembre 2016 d’arrêter la commercialisation des œufs issus de poules élevées en cage d’ici 2020 pour ses marques, c’est au tour d’Intermarché et Netto de prendre part au débat. Ils ont annoncé ne vendre plus que des œufs issus d’élevages alternatifs (sol, plein air, Label Rouge et bio). En 2020, tous les œufs de la marque Moisson seront alternatifs et en 2025, ce sera l’ensemble des œufs vendus en rayon sur les marques Netto, Top Budget et marques nationales. « Notre ambition est de rendre le mieux manger accessible à tous : notre rôle de distributeur est aussi de proposer à nos clients un choix de produits qui correspond à leurs attentes, tout en permettant aux filières agricoles de s’adapter à ces nouveaux enjeux », explique Jean-Marc L’Huillier, président de la direction du développement durable.

D’ici 2025, les éleveurs auront le temps nécessaire pour s’adapter aux nouvelles exigences et développer des méthodes d’élevage alternatives à la cage. Le Groupement est en train de revoir la durée de ses engagements contractuels avec les différents centres de conditionnement, afin de donner plus de visibilité à moyen et long terme à l’ensemble de la filière.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS