Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Intermarché grand vainqueur de la bataille des PDM 2018

Morgan Leclerc |
|

Publié le 23/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La parution des parts de marché de la dernière période de 2018 (P13), établies par Kantar Worldpanel, permet de tirer un bilan de l’année complète, marqué par la forte performance d’Intermarché, alors que les intégrés sont, dans l’ensemble, en difficulté.

Les groupes leaders reculent 
Part de marché en valeur des groupes en CAM au 23.12.2018, en %, et évolution sur un an, en pt 
Carrefour ne tire pas profit de la petite contre-performance d’E.Leclerc pour réduire l’écart, le groupe présidé par Alexandre Bompard connaissant de grandes difficultés sur son format phare, les hypers. En troisième position, Intermarché a de quoi avoir le sourire avec la plus forte progression du secteur. Aldi et Lidl sont également bien orientés, avec de vastes plans de transformation portant sur les magasins mais aussi l’image.
Les groupes leaders reculent Part de marché en valeur des groupes en CAM au 23.12.2018, en %, et évolution sur un an, en pt Carrefour ne tire pas profit de la petite contre-performance d’E.Leclerc pour réduire l’écart, le groupe présidé par Alexandre Bompard connaissant de grandes difficultés sur son format phare, les hypers. En troisième position, Intermarché a de quoi avoir le sourire avec la plus forte progression du secteur. Aldi et Lidl sont également bien orientés, avec de vastes plans de transformation portant sur les magasins mais aussi l’image.
dans la bataille des parts de marché, où tout le monde joue des coudes pour venir croquer dans le gâteau du voisin, c’est Intermarché qui est le vrai vainqueur 2018 avec une progression de 0,3 point, à 14,9 %. Le distributeur avait commencé l’année sur les chapeaux de roues avec ses fameuses promotions Nutella (et quelques bagarres en magasin), des opérations qui ont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2540

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA