Intermarché, Leclerc, Cora et U valorisent les "entrepreneurs engagés"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

 Cet été ces enseignes vont  mettre en avant, dans leurs prospectus, les "entrepreneurs engagés" afin de vanter la politique RSE de plusieurs fournisseurs.

Plus d'une soixantaine d'entreprises bénéficient à ce jour de la certification des "entrepeneurs engagés".
Plus d'une soixantaine d'entreprises bénéficient à ce jour de la certification des "entrepeneurs engagés".

Dernière piste pour valoriser ces PME génératrices de forte croissance en magasin, plusieurs distributeurs ont décidé de valoriser les « entrepreneurs plus engagés » dans des prospectus nationaux. Ces opérations commerciales seront l'occasion pour les PME labellisées « E+ » d'interpeler les consommateurs sur leurs valeurs RSE.

Concrètement, Intermarché, qui a initié la démarche en 2015, expliquera du 4 au 16 juillet dans ces imprimés publicitaires l'intéret du label; Cora, U et Leclerc prendront ensuite le relai dans leurs catalogues. Chacun de ces 4 prospectus intègrera un espace dédié aux produits issus de PME « E+ », une valorisation des engagements RSE de l'enseigne ainsi qu'une présentation de la FEEF et de son label. La Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) soutiendra cette campagne grâce à la diffusion d'un spot de 10 secondes aux couleurs du label en télé et sur la Toile.

Une démarche certifiée

Pour mémoire, ce label crée en 2014 promeut les PME qui s’inscrivent « dans une démarche de progrès, assurent la création de valeur, rassurent le consommateur sur l'origine de ce qu'il achète et contribuent à donner du sens à son acte d'achat » entre autres. Sur la base d’un cahier des charges strict, faisant l’objet d’une certification par le cabinet indépendant EcoCert, les PME partenaires de la grande distribution peuvent apposer sur leurs produits ce repère. A titre d'exemple, Lea Nature,Eminence, Kindy ou encore T&B Vergers figurent dans cette liste d'entrepreneurs engagés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA