
La rédaction vous conseille
Dernière piste pour valoriser ces PME génératrices de forte croissance en magasin, plusieurs distributeurs ont décidé de valoriser les « entrepreneurs plus engagés » dans des prospectus nationaux. Ces opérations commerciales seront l'occasion pour les PME labellisées « E+ » d'interpeler les consommateurs sur leurs valeurs RSE.
Concrètement, Intermarché, qui a initié la démarche en 2015, expliquera du 4 au 16 juillet dans ces imprimés publicitaires l'intéret du label; Cora, U et Leclerc prendront ensuite le relai dans leurs catalogues. Chacun de ces 4 prospectus intègrera un espace dédié aux produits issus de PME « E+ », une valorisation des engagements RSE de l'enseigne ainsi qu'une présentation de la FEEF et de son label. La Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) soutiendra cette campagne grâce à la diffusion d'un spot de 10 secondes aux couleurs du label en télé et sur la Toile.
Une démarche certifiée
Pour mémoire, ce label crée en 2014 promeut les PME qui s’inscrivent « dans une démarche de progrès, assurent la création de valeur, rassurent le consommateur sur l'origine de ce qu'il achète et contribuent à donner du sens à son acte d'achat » entre autres. Sur la base d’un cahier des charges strict, faisant l’objet d’une certification par le cabinet indépendant EcoCert, les PME partenaires de la grande distribution peuvent apposer sur leurs produits ce repère. A titre d'exemple, Lea Nature,Eminence, Kindy ou encore T&B Vergers figurent dans cette liste d'entrepreneurs engagés.