Intermarché modernise sa flotte de camions réfrigérés

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L’enseigne de distribution alimentaire du groupement des Mousquetaires a décidé de moderniser sa flotte de 650 semi-remorques réfrigérées en les équipant d’un nouveau groupe frigorifique, le Vector 1950 de Carrier Transicold France accompagné d’une solution télématique pour contrôler les températures et les acheminements.   

Pour sa flotte de semi-remorques réfrigérés, Intermarché a choisi le groupe frigorifique Vector 1950 en version multi-température.
Pour sa flotte de semi-remorques réfrigérés, Intermarché a choisi le groupe frigorifique Vector 1950 en version multi-température. © Carrier Transicold France

Avec 2000 magasins, soit un point de vente tous les 17 km, Intermarché dispose du plus important maillage de la grande distribution en France et doit utiliser une flotte particulièrement étoffée de camions réfrigérés, avec 650 semi-remorques pour approvisionner son réseau en produits frais et surgelés. Pour l’accompagner dans ces opérations quotidiennes de transport, Carrier Transicold France (filiale de l’entreprise américaine UTC Climate, Controls & Security Systems) vient d’annoncer dans un communiqué qu’Intermarché a décidé d’équiper sa flotte de camion de son groupe frigorifique Vector 1950 en version multi-température associé à une offre de service à forte valeur ajoutée. Selon Carrier, Le Vector 1950 MT est "la réponse adaptée aux besoins opérationnels d’Intermarché : une distribution intensive de produits à la fois frais et surgelés nécessitant de la multi température".

Optimiser les coûts et la tracabilité

Aujourd’hui, 20% des marchandises surgelées de l’enseigne sont transportées par le biais de semi-remorques frigorifiques avec l’optique d’atteindre 50% d’ici à la fin 2016 précise le fournisseur. Intermarché utilise également la solution télématique de Carrier Transicold "pour visualiser en temps réel ou par le biais de rapports la température dans la semi-remorque, le point de consigne, les alarmes ou obtenir des informations complémentaires comme la géolocalisation du camion."

Selon le communiqué, la totalité de la flotte du distributeur est équipée de cette solution pour permettre de réduire les temps d’immobilisation, optimiser les périodes de maintenance, gérer les itinéraires des camions et ainsi améliorer le service rendu aux clients. Par ailleurs, toutes les informations nécessaires en terme de suivi de température sont à disposition en cas de besoin de traçabilité sur un point de vente. Ainsi, un retour consommateur ou une rupture de la chaine de froid peuvent être expliqués rapidement grâce à l’historique de données.

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