Intermarché négocie le rachat de la société Gad

La SVA Jean Rozé rachèterait le site de Josselin (56) qui compte 900 employés. Elle souhaite que l’opération soit finalisée "avant la fin de l’été".

Partager
Intermarché négocie le rachat de la société Gad
Intermarché a déjà rachetée, le 1er juin dernier, un abattoir de truies de réforme au groupe Terrena.

La rumeur a été confirmée par Dominique Langlois. Le PDG du groupe SVA Jean Rozé a annoncé l'information dans les colonnes du quotidien Ouest France « Rien n'est signé. Mais nous avons la volonté d'avancer rapidement sur ce dossier ».

Une société en difficulté

La filiale viande d’Intermarché, qui pèse 1,5 milliard d’euros et emploie 3500 salariés, est en passe de racheter l’abattoir de Josselin de la société GAd SAS, dans le Morbihan (56), spécialisée dans la viande de porc.

La société est en redressement judiciaire depuis le mois de février 2013 et a bénéficié d'un plan de continuation, avec au passage la suppression de près de 900 emplois. Le site de josselin connait actuellement de grandes difficultés, il tourne actuellement à 32.000 porcs abattus par semaine.

Autre élément, son actionnaire majoritaire, la Cecab, souffre de l’embargo russe : les porcs européens ne peuvent plus être commercialisés dans ce pays pour des raisons sanitaires.

Intermarché grossit dans le porc

L’autre site de Gad SAS, à Lampaul-Guimiliau (29), ne serait pas concerné par une réouverture. Par cette opération, la coopérative Cecab cesserait son activité dans la viande, pour se recentrer sur ses légumes, vendus en GMS à marque D’Aucy.

La SVA Jean Rozé a pris le contrôle d’un autre abattoir de truies de réforme (pour les produits de charcuterie de type rillettes..) le 1er juin qui appartenait groupe Terrena (Ancenis)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS