Marchés

Intermarché négocie le rachat de la société Gad

|

La SVA Jean Rozé rachèterait le site de Josselin (56) qui compte 900 employés. Elle souhaite que l’opération soit finalisée "avant la fin de l’été".

Intermarché a déjà rachetée, le 1er juin dernier, un abattoir de truies de réforme au groupe Terrena.
Intermarché a déjà rachetée, le 1er juin dernier, un abattoir de truies de réforme au groupe Terrena.

La rumeur a été confirmée par Dominique Langlois. Le PDG du groupe SVA Jean Rozé a annoncé l'information dans les colonnes du quotidien Ouest France « Rien n'est signé. Mais nous avons la volonté d'avancer rapidement sur ce dossier ».

Une société en difficulté

La filiale viande d’Intermarché, qui pèse 1,5 milliard d’euros et emploie 3500 salariés, est en passe de racheter l’abattoir de Josselin de la société GAd SAS, dans le Morbihan (56), spécialisée dans la viande de porc.

La société est en redressement judiciaire depuis le mois de février 2013 et a bénéficié d'un plan de continuation, avec au passage la suppression de près de 900 emplois. Le site de josselin connait actuellement de grandes difficultés, il tourne actuellement à 32.000 porcs abattus par semaine.

Autre élément, son actionnaire majoritaire, la Cecab, souffre de l’embargo russe : les porcs européens ne peuvent plus être commercialisés dans ce pays pour des raisons sanitaires.

Intermarché grossit dans le porc

L’autre site de Gad SAS, à Lampaul-Guimiliau (29), ne serait pas concerné par une réouverture. Par cette opération, la coopérative Cecab cesserait son activité dans la viande, pour se recentrer sur ses légumes, vendus en GMS à marque D’Aucy.

La SVA Jean Rozé a pris le contrôle d’un autre abattoir de truies de réforme (pour les produits de charcuterie de type rillettes..) le 1er juin qui appartenait groupe Terrena (Ancenis)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter