Intermarché part en campagne pour écouter ses clients

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Intermarché a présenté le 12 février son nouveau dispositif de communication qui sera mis en place au cours du premier semestre. 

Nicolas Guilloux, responsable marketing d'Intermarché.
Nicolas Guilloux, responsable marketing d'Intermarché.© Laetitia Duarte

Plus moderne, plus à l’écoute, il s’articule autour du thème clé de « la Grande Interview », un sondage exhaustif sur les tendances de consommation qui sera publié trois fois par an. Le leitmotiv : il est temps de passer de l’enseigne la plus près des Français à l’enseigne la plus proche. « On veut arrêter de parler au client de ce que l’on est et lui parler de ce qu’il souhaite », résume Nicolas Guilloux, responsable marketing et adhérent Intermarché.

Depuis l’an dernier, Intermarché utilise déjà des « tranches de vie » pour illustrer ses offres promo. L’expérience sera développée cette année. Et à compter du 16 février, une campagne publicitaire télé marquera la naissance d’un Intermarché à l’écoute de ses clients. En plus des sondages, une camionnette itinérante va parcourir les parkings Intermarché de France, à partir du 28 février, pour recueillir des témoignages de clients, pendant deux jours grâce à quatre « enquêteurs ». Des bornes tactiles seront également déployées dans 50 points de vente dans le même but.
D'ici fin juin, une application smartphone permettra aux clients, certainement les bénéficaires du programme fidélité, d'avoir une certaine latitude dans le choix de leurs promotions.

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