Intermarché, premier distributeur à adopter le nouveau logo Viandes de France

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Annoncés le 11 février dernier par les interprofessions et les trois ministres concernés, les logos Viandes de France seront apposés progressivement dès le 22 février et jusqu'à la fin 2014 sur l'ensemble des produits du distributeur (boucherie, volaille, surgelés, rayon frais et charcuterie libre service) soit au total plus de 600 références.     

logo viande de france boeuf

Après Charal, qui avait dégainé dès le 10 février, quinze jours plus tard, Intermarché est le premier distributeur à adopter ces nouveaux logos, destinés à répondre aux attentes de transparence des consommateurs en matière de traçabilité, un enjeu majeur suite au scandale du horsegate.

L'amont également concerné 

Cette décision sera appuyée par un dispositif de communication en points de vente dès le 22 février. Les 1 500 boucheries d'Intermarché disposeront ainsi d'affiches pour valoriser l'origine française des produits disponibles dans les rayons. Des stickers seront également à la disposition des magasins pour étiqueter les viandes emballées en magasin et proposées en libre service.

La démarche est également appliquée en amont avec l'étiquetage des produits issus des usines de production du Pôle Industriel des Mousquetaires. Le logo sera prochainement visible sur les steaks hachés Jean Rozé et sur les produits transformés et élaborés issus de leurs filières.    

 

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