Intermarché présente aujourd’hui sa nouvelle organisation pour les fruits et légumes aux producteurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les 460 fournisseurs des Mousquetaires ont reçu un carton d’invitation pour se rendre à Bondoufle (91), siège de l’enseigne. Le nouveau plan de croissance pour les fruits et légumes leur est actuellement dévoilé.

logo Intermarché

L’enseigne a voulu frapper fort. Dans le cadre de son nouveau plan de croissance, elle dévoile aujourd’hui son volet fruits et légumes. Le rayon est remis à plat, l’enseigne veut en outre remettre au coeur du système ses relations avec l’amont.

Une meilleure visibilité sur les volumes

Pour cela, deux axes forts. Concernant l’amont, « des contrats annuels à tri-annuels pour la marque propre seront passés avec les fournisseurs, car les producteurs, tout comme nous, avons besoin d’une vision plus claire sur les produits et les volumes » avance Hervé Mayoud, responsable du département fruits et légumes d’Intermarché. Ces contrats, qui s'inscrivent dans la durée, permettront aussi à Intermarché de s'assurer une meilleure visibilité pour sa nouvelle marque propre: Mon marché plaisir.

Des acheteurs spécialisés par produits

Autre changement, les acheteurs de fruits et légumes seront désormais spécialisés par famille de produits et non plus par région. Double objectif : créer des spécialistes et multiplier les relations avec l’amont, pour mieux comprendre, entre autres, les contraintes et les spécificités de chaque filière.

Plus d’informations sur le renouveau de ce rayon dans le magazine LSA à paraitre jeudi 31 octobre.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA