Intermarché promeut le troc sur sa page Facebook

|

Le troc sur le Net pour améliorer le pouvoir d’achat des ménages. Voilà l’une des initiatives phares d’Intermarché sur la Toile, pour cette rentrée 2010. Baptisée « family troc », cette plate-forme d’échange gratuite est accessible depuis la page Facebook officielle d’Intermarché (« Tous unis contre la vie chère »), qui compte près de 38 000 « fans ». Trois catégories de produits sont concernées, le divertissement, les vêtements et le mobilier. « Nous souhaitons ainsi faciliter la rentrée aux familles et répondre au besoin constant de nouveautés dont font preuve les enfants », souligne-t-on chez Intermarché. Dans le détail, cette application met en avant trois usages : la recherche de trocs par catégories (baskets, pulls, bureau, etc.), la possibilité d’entrer en contact direct avec la personne effectuant le troc via sa boîte mail Facebook, et la création de sa propre annonce, en remplissant une fiche produit et en téléchargeant une photo de son objet. Entièrement pensée pour et par le web, cette application cherche donc à se faire connaître via la toile, où l’enseigne a lancé une vaste campagne de communication, au travers de bannières sur différents sites. L’occasion aussi de rappeler aux internautes qu’Intermarché dispose d’un site spécial de promotions. Certaines de ces bannières renverront en effet directement sur le site de promos de l’enseigne, où les familles pourront retrouver les prospectus proposés par les points de vente à l’occasion de la rentrée des classes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter