Franchise Expo Paris 2014

Intermarché réalise un chiffre d’affaires en progression de +3,2 % en France en 2013

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Avec 2 138 points de vente à fin 2013, Intermarché et Netto affichent un chiffre d’affaires en France de 22,3 milliards d’euros hors carburant. Voici les premiers résultats livrés dans un communiqué. 

 Pendant cette période, la prise de part de marché aura été de 1,5 point
Pendant cette période, la prise de part de marché aura été de 1,5 point

En France, les 1 813 points de vente Intermarché ont réalisé 21,3 milliards d’euros de CA (hors carburant) en progression de + 3,2% hors carburant. ITM Alimentaire consolide ainsi sa 3ème place dans le secteur alimentaire avec une part de marché de 14,2 %, en progression de + 0.3 point.

2013 marque la fin de son plan stratégique triennal. Pendant cette période, la prise de part de marché aura été de 1,5 point et le chiffre d'affaires des points de vente Intermarché aura augmenté en moyenne de 13%  conformément aux objectifs fixés.

Au cumul, toutes les vocations Intermarché (contact / express / super / hyper) auront progressé au moins de + 10% en 3 ans, ce qui confirme la pertinence de sa stratégie multiformat qui fera l’objet en 2014 d’un développement accéléré de ses enseignes Hyper, Express et de son canal Drive.

L’enseigne de hard discount Netto qui compte 325 points de vente à fin 2013 a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. En 2014, l’enseigne s’est fixé pour objectif de renforcer sa politique prix en misant sur un engagement discount fort et de s’affirmer comme un acteur incontournable sur le marché du hard discount.

« Avec 35 périodes consécutives de progression de part de marché et 13% de croissance de CA au m2 de nos points de vente, nous sommes plus que satisfaits de ces performances qui confirment aujourd’hui nos choix stratégiques.» souligne dans un communiqué Philippe Manzoni, Président d’ITM Alimentaire International

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