Intermarché revendique la troisième place des acteurs des Foires aux vins (les CA des FAV de 11 enseignes)

Difficile de détrôner les hypermarchés dans la bataille que se livrent les enseignes à chaque foire aux vins d’automne. Mais, si Leclerc et Carrefour règnent toujours en maîtres sur cet événement commercial, Intermarché est fier d’annoncer qu’en 2013, il est monté sur la troisième marche du podium

Partager
Intermarché revendique la troisième place des acteurs des Foires aux vins (les CA des FAV de 11 enseignes)
D. Travini, l'un des trois adhérents Intermarché en charge du vin.

Cela avec un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, en hausse de 5% versus 2012. « C’est un exploit d’autant que notre parc est essentiellement composé de supermarchés », se félicite Daniel Travini, l’un des trois adhérents en charge du groupe vins de l’enseigne. La recette ou plutôt les recettes ? Précisément un parc important de magasins participant à la foire aux vins (FAV) : 40 magasins supplémentaires en 2013, soit 1655 sur un total de 1813. Et puis, Intermarché avait activé une mécanique promotionnelle très séduisante, 10% de remise sur la carte de fidélité sur l’ensemble du prospectus dédié à la FAV. Enfin, le prospectus était particulièrement soigné. « Les amateurs de vins sont bien plus nombreux que les fins connaisseurs, détaille Catherine Fédrigot, responsable des achats vins d’Intermarché. A nous de leur faciliter le choix par des informations claires et pertinentes ». (Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site LSA.fr, dans la rubrique « boissons »).

Les chiffres de onze enseignes:

(chiffre d'affaires des FAV en 2013 et évolution versus 2012)

Leclerc : 89 millions d'euros (+2%)

Carrefour (hypermarchés) : 63 millions d'euros (+2%)

Intermarché : 63 millions d'euros (+5,5%)

Auchan : 48 millions d'euros (+0,6%)

Système U : 47 millions d'euros (+2,6%)

Carrefour Market : 36 millions d'euros (+7%)

Casino : 22 millions d'euros (+3%)

Lidl : 20 millions d'euros (+2%)

Simply Market : 13 millions d'euros (+7%)

Monoprix : 9 millions d'euros (légère augmentation)

Leader Price : 6,7 millions d'euros (+3%)

Source : distributeurs et Rayon Boissons

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS