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Intermarché revendique la troisième place des acteurs des Foires aux vins (les CA des FAV de 11 enseignes)

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Difficile de détrôner les hypermarchés dans la bataille que se livrent les enseignes à chaque foire aux vins d’automne. Mais, si Leclerc et Carrefour règnent toujours en maîtres sur cet événement commercial, Intermarché est fier d’annoncer qu’en 2013, il est monté sur la troisième marche du podium

D. Travini, l'un des trois adhérents Intermarché en charge du vin.
D. Travini, l'un des trois adhérents Intermarché en charge du vin.

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Cela avec un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, en hausse de 5% versus 2012. « C’est un exploit d’autant que notre parc est essentiellement composé de supermarchés », se félicite Daniel Travini, l’un des trois adhérents en charge du groupe vins de l’enseigne. La recette ou plutôt les recettes ? Précisément un parc important de magasins participant à la foire aux vins (FAV) : 40 magasins supplémentaires en 2013, soit 1655 sur un total de 1813. Et puis, Intermarché avait activé une mécanique promotionnelle très séduisante, 10% de remise sur la carte de fidélité sur l’ensemble du prospectus dédié à la FAV. Enfin, le prospectus était particulièrement soigné. « Les amateurs de vins sont bien plus nombreux que les fins connaisseurs, détaille Catherine Fédrigot, responsable des achats vins d’Intermarché. A nous de leur faciliter le choix par des informations claires et pertinentes ». (Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site LSA.fr, dans la rubrique « boissons »).

 

Les chiffres de onze enseignes:

(chiffre d'affaires des FAV en 2013 et évolution versus 2012)

Leclerc : 89 millions d'euros (+2%)

Carrefour (hypermarchés) : 63 millions d'euros (+2%)

Intermarché : 63 millions d'euros (+5,5%)

Auchan : 48 millions d'euros (+0,6%)

Système U : 47 millions d'euros (+2,6%)

Carrefour Market : 36 millions d'euros (+7%)

Casino : 22 millions d'euros (+3%)

Lidl : 20 millions d'euros (+2%)

Simply Market : 13 millions d'euros (+7%)

Monoprix : 9 millions d'euros (légère augmentation)

Leader Price : 6,7 millions d'euros (+3%)

 

 

Source : distributeurs et Rayon Boissons

 

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