Intermarché s’offre une vision en temps réel sur ses transports

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur a signé avec Shippeo un contrat de 5 ans pour suivre en temps réel et analyser de façon prédictive près de 200 000 flux de transport amont par an, transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner ses magasins Intermarché et Netto. 

Via la plate-forme Shippeo, Intermarché va traquer près de 200 000 flux de transport amont par an qui approvisionnent 2150 points de vente en France (1850 Intermarché er 300 Netto).
Via la plate-forme Shippeo, Intermarché va traquer près de 200 000 flux de transport amont par an qui approvisionnent 2150 points de vente en France (1850 Intermarché er 300 Netto). © © Pierre ROUSSEAU/CIT’Iimages
Pour améliorer sa visibilité sur ses flux logistiques amont, Intermarché vient de signer un partenariat avec la jeune pousse Shippeo. Cette dernière a mis au point une plate-forme web qui permet suivre en temps réel et de façon prédictive des flux de transport. Et dans le cas d’Intermarché, il s’agit de traquer les allers et venues des camions transitant sur les 30 bases logistiques qui reçoivent chaque jour des milliers de palettes en provenance de près de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français. Cela représente un volume de près de 200 000 flux de transport amont par an pour approvisionner 2150 points de vente en France (1850 Intermarché & 300 Netto). 
 
"Avec Shippeo, nous serons en mesure d'identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées, ce qui nous permettra de gérer avec plus de précision les stocks et les coûts de transport au sein de nos plateformes, explique Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France chez Intermarché. Nous serons également avertis à l'avance si une livraison est retardée sur l’une de nos bases, ce qui nous permettra d'optimiser nos opérations logistiques."
 
Précisément, toutes les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d'Intermarché seront collectées automatiquement et mises à disposition dans Shippeo. Ces informations théoriques sont croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS
 
Concernant la jeune pousse, Shippeo a récemment réalisé une nouvelle levée de fond de 10 millions d’euros menée par Partech Ventures et Otium Venture, 18 mois après un premier tour de table de 2 millions d’euros.
 
Présentation de la solution de Shippeo : 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA