Intermarché : sa nouvelle publicité pour saluer les soignants [Vidéo]

|

L’enseigne Intermarché réitère avec ses publicités long-format. Cette fois-ci, le nouveau spot diffusé depuis le 29 novembre 2020 suit à la fois un infirmier qui veille à la rémission d’un accidenté et la famille de la victime. 

Extrait de la vidéo publicitaire d'Intermarché.
Extrait de la vidéo publicitaire d'Intermarché.

On aurait peine à croire qu’il s’agisse d’une publicité. Pendant 3 minutes, la nouvelle copie publicitaire d’Intermarché suit les points de vue d'un infirmier à l'hôpital et d'une famille, une mère et son fils, dans l'attente de la guérison du père. Pour remercier le soignant, la famille confectionne un buffet pour l’équipe hospitalière, avec des produits achetés dans l’enseigne des Mousquetaires. A peine voit-on le nom Intermarché sur un sachet kraft avant le logo final qui termine la publicité.

Vidéo de la publicité:

 

 

 

Pour ce quatrième spot hors norme, diffusé à partir de ce dimanche 29 novembre 2020, le distributeur s’est à nouveau tourné vers l’agence Romance et la réalisatrice Katia Lewkowicz. À l'instar des films précédents, la bande originale y joue un rôle déterminant. Après Marcel Mouloudji dans le premier long spot de l’enseigne, L'amour l'amour diffusé en 2017, Henri Salvador et Benjamin Biolay, cette fois-ci c'est le groupe stéphanois "Terrenoire" qui accompagne le montage. "Nous n'imaginions pas célébrer Noël sans rendre hommage aux héros de l'année : les soignants. Intermarché partage le quotidien des Français en première ligne depuis le confinement du printemps : le monde agricole, les commerces de proximité ou encore les personnels hospitaliers. Ils font partie de notre écosystème et nos magasins travaillent quotidiennement avec eux", indique Vincent Bronsard, adhérent à la direction marketing stratégique et opérationnel d’Intermarché, et futur président d’Intermarché alimentaire. "Nous avions à cœur de faire un film à la hauteur de l'année exceptionnelle que nous avons vécue, marquée par l'engagement et les sacrifices des soignants. C'est cet ancrage dans l'époque et son actualité qui construit le lien entre Intermarché et les Français." complète Alexandre Hervé, directeur de la création de Romance.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message