Intermarché se lance sur l'application TikTok

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L’enseigne des Mousquetaires a lancé fin juin son premier dispositif publicitaire sur Tiktok, réseau social venu de Chine proposant de diffuser de courtes vidéos. Les détails de cette campagne inédite.

Intermarché a communiqué sur le réseau social TikTok pour assurer de ses prix bas.
Intermarché a communiqué sur le réseau social TikTok pour assurer de ses prix bas.© PHOTODEPOORTER.FR

Selon Tiktok, il s’agit de la première enseigne alimentaire à se lancer dans l’aventure en France. Du 23 juin au 4 juillet 2020, Intermarché s’est s’adressée à la communauté TikTok au travers d’une campagne orchestrée par l’agence Zenith / Publicis.

Etape 1 : tous les utilisateurs français exposés

Le 23 juin 2020, Intermarché a pris d’assaut la version française de la plateforme en s’appropriant le format “Brand Take over”, qui permet d’exposer l'ensemble des mobinautes se connectant à une annonce de 3 secondes, visible dès le lancement de l’application. Intermarché a mis en avant un message cher au secteur depuis la pandémie du Covid-19 : l’enseigne assure d’un assortiment de prix bas et bloqués dans ses magasins et sur ses drives. « Ce format non intrusif a permis de garantir à Intermarché un impact optimal de sa campagne et ce, dès son démarrage », précise un porte-parole de TikTok, sans avancer de chiffres sur le nombre de personnes exposées à cette publicité en ligne.

Etape 2 : travail de la cible

Deuxième volet du 26 juin au 4 juillet, Intermarché a choisi d’amplifier l’impact de sa campagne avec le format “In feed”. Dans ce cas, seule audience cible est exposée à une vidéo positionnée directement dans le flux “Pour Toi” des utilisateurs, l’équivalent du « mur » de Facebook.

Les deux acteurs restent discrets sur les retombées de ce premier dispositif. Une chose est sûre, avec cette opération, Intermarché entend séduire un public jeune : 50 % des utilisateurs de TikTok dans le monde ont moins de 34 ans, plus d’un quart (26 %) a entre 18 et 24 ans.

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