Intermarché teste le coupon de réduction sur smartphone

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Intermarché explore une nouvelle voie en matière de coupon de réduction, en testant pendant quinze jours un coupon digital, disponible et utilisable par les clients sur leur smartphones. « La dématérialisation sur mobile est un enjeu fort pour nous, sachant qu'un français sur deux dispose d'un smartphone, qu'il utilise dans à peu près toutes les situations », résume Nicolas Guilloux, adhérent et responsable du marketing d'Intermarché.

L'expérience, qui se déroule dans quatre magasins, un par format (un Intermarché Express, un Contact, un Super et un Hyper) a été imaginée de la manière suivante. Le client doit scanner un QR code pour accéder à la liste des coupons disponibles sur 25 grandes marques de PGC comme Danone, Coca-Cola ou Procter et Gamble, avec des remises entre 0,75 € et 3 E. Ces coupons sont disponibles sur un site mobile et, lorsque le client veut les charger, ils sont transférés sur Passbook (iPhone) ou PassWallet (Android). Le client voit aussi « en direct » dans les rayons les produits bénéficiant du couponing, grâce à des stop-rayons.

Une fois ses courses terminées, le client présente les coupons sur son écran de smartphone à l'hôtesse de caisse. Le coupon, lui, est automatiquement « détruit », tandis que les données d'utilisation remontent vers HighCo, qui les traite puis les renvoie vers le distributeur et l'industriel concernés. La compensation s'effectue dans la foulée pour l'industriel.

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Article extrait
du magazine N° 2298

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