Intermarché va acheter sa viande de bœuf et de porc plus chère

|

Le Groupement des Mousquetaires vient d’annoncer mardi 9 juin 2015 une mesure en vue de soutenir les filières porcines et bovines; il va acheter ses viandes plus chère aux éleveurs. Pour rappel, le distributeur a acquis la société Gad l’an passé.  

Intermarché promet d'acheter sa viande de porc 5 centimes plus cher au kilo.
Intermarché promet d'acheter sa viande de porc 5 centimes plus cher au kilo.© Fotolia

Une solution à la crise de la filière porcine ? Intermarché vient d’annoncer, par la voie d’un communiqué de presse, son aide aux éleveurs français. L’enseigne va en effet acheter plus cher la viande de porcs et de bœufs aux éleveurs.

Des prix supérieurs de 5 centimes au kilo

Concrètement, le groupement des Mousquetaires va acheter le porc au-delà des prix du cadran, qui fixe le montant minimum des achats. Celui-ci plafonne actuellement à 1,30 euros le kilo depuis plusieurs mois, provocant l’ire des éleveurs. La semaine dernière, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll s’est d’ailleurs fait interpeller par des éleveurs à ce sujet. Intermarché a donc décidé d’augmenter ses prix d’achat au cadran « de 5 cts/kg par semaine jusqu'à ce que le prix du porc au cadran atteigne un niveau proche de 1.40€/kg » précise le document envoyée par l’enseigne.

« Un prix rémunérateur pour les éleveurs »

S’agissant de la filière bovine, Agromousquetaires, via sa filiale SVA Jean Rozé, soutiendra le troupeau allaitant français et les productions de jeunes bovins allaitant en augmentant également ses prix d’achat de 5 cts/kg par semaine. L’objectif est d’atteindre « un niveau de prix rémunérateur pour les éleveurs » indique Intermarché, qui n’avance pas ici de données chiffrées.

Pas une première

Pour rappel, Intermarché n’en est pas à sa première intervention dans les filières animales. L’an passé, elle a ainsi racheté un abattoir de la société Gad à Josselin, qui était alors en liquidation judiciaire.

1 commentaire

momo le haricot

18/11/2016 20h48 - momo le haricot

Quand cette arnaque va-t-elle encore continuer ? Il n'y a JAMAIS et de viande de boeuf chez Intermarché : http://poilagratter.over-blog.net/article-22455901.html

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter