Intermarché va revaloriser le prix du lait dès le 1er mars

|

Alors que les négociations autour du prix du lait doivent s’achever demain, Intermarché vient de s’engager pour soutenir la filière lait en payant, dès le 1er mars, les producteurs sur la base de 365 euros les 1000 litres, 21 euros de plus que les prix actuels.

Intermarché, présidé par Philippe Manzoni, va revaloriser le prix du lait sur la base de 365 euros/1 000 litres à partir du 1er mars.
Intermarché, présidé par Philippe Manzoni, va revaloriser le prix du lait sur la base de 365 euros/1 000 litres à partir du 1er mars.© DR

Le Groupement des Mousquetaires, distributeur mais également producteur au travers de sa Laiterie Saint Père (500 producteurs laitiers et 200 millions de litres de lait transformés par an), continue ses engagements pris en 2013. Dans le contexte de hausse des cours des matières premières, l’enseigne a décidé d’appliquer à partir du 1er mars de nouveaux tarifs pour le lait payé aux producteurs sur la base de 365 euros les 1 000 litres contre 344 euros actuellement. Intermarché répercutera cette aide à la production laitière dans les prix publics et appelle tous les distributeurs à suivre cette voie. Par ailleurs, elle demande aux industriels que cette hausse accordée soit intégralement reversée aux éleveurs. « Nous entendons jouer un rôle actif en proposant un prix juste et rémunérateur de façon à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs tout en contribuant au maintien des emplois et au soutien d’une production française durable », explique Philippe Manzoni, président d’Intermarché Alimentaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter