Intermarché va revaloriser le prix du lait dès le 1er mars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que les négociations autour du prix du lait doivent s’achever demain, Intermarché vient de s’engager pour soutenir la filière lait en payant, dès le 1er mars, les producteurs sur la base de 365 euros les 1000 litres, 21 euros de plus que les prix actuels.

Intermarché, présidé par Philippe Manzoni, va revaloriser le prix du lait sur la base de 365 euros/1 000 litres à partir du 1er mars.
Intermarché, présidé par Philippe Manzoni, va revaloriser le prix du lait sur la base de 365 euros/1 000 litres à partir du 1er mars.© DR

Le Groupement des Mousquetaires, distributeur mais également producteur au travers de sa Laiterie Saint Père (500 producteurs laitiers et 200 millions de litres de lait transformés par an), continue ses engagements pris en 2013. Dans le contexte de hausse des cours des matières premières, l’enseigne a décidé d’appliquer à partir du 1er mars de nouveaux tarifs pour le lait payé aux producteurs sur la base de 365 euros les 1 000 litres contre 344 euros actuellement. Intermarché répercutera cette aide à la production laitière dans les prix publics et appelle tous les distributeurs à suivre cette voie. Par ailleurs, elle demande aux industriels que cette hausse accordée soit intégralement reversée aux éleveurs. « Nous entendons jouer un rôle actif en proposant un prix juste et rémunérateur de façon à préserver le pouvoir d’achat des consommateurs tout en contribuant au maintien des emplois et au soutien d’une production française durable », explique Philippe Manzoni, président d’Intermarché Alimentaire.

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Christophe  Leray

Christophe Leray

Directeur des systèmes d'informations du groupement Les Mousquetaires

Yves  Audo

Yves Audo

Président d'Agromousquetaires

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Hassen Kefi

Hassen Kefi

Directeur du développement et innovation chez groupement des des Mousquetaires

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Jérôme Ceccaldi

Jérôme Ceccaldi

Directeur de l'organisation et de la conduite de changement du groupement des Mousquetaires

Didier Duhaupand

Didier Duhaupand

Président de la Société Les Mousquetaires (SLM)

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Hubert Tournier

Hubert Tournier

Directeur des opérations des systèmes d'information et directeur du conseil au sein du […]

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Jean-Pierre Meunier

Jean-Pierre Meunier

Président du groupement Les Mousquetaires

Pascal Ferrier

Président d’ITM Entreprises

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Philippe Lebreton

Philippe Lebreton

Membre du conseil de la SAS des Mousquetaires
Administrateur au conseil d'administration […]

Patricia Chatelain

Patricia Chatelain

Directrice de l'innovation du groupement des Mousquetaires

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Sébastien Essioux

Directeur administratif et financier du groupement les Mousquétaires

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA