Intermarché va s’équiper de nouvelles solutions de comptage des pièces et billets

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO L’enseigne vient de référencer la solution de comptage T-iX , développée par Tellermate.

En grandes surfaces alimentaires, 25% des paiements s’effectuent en espèces, pièces et billets, en moyenne. Les Mousquetaires (Intermarché et Netto) souhaitent tout à la fois réduire et automatiser le comptage de ces espèces : l’enseigne vient de référencer, au niveau groupe, la solution de comptage T-iX R2000 de Tellermate.

Coupelles

L’entreprise britannique va fournir aux Mousquetaires environ 150 unités d’appareils, accompagnés d’imprimantes et de coupelles. Chaque magasin est libre, ou non, de s'équiper, et dispose d'un tarif préférentiel pendant 3 mois.

En terme de process, la solution consiste à équiper les tiroirs caisses de coupelles, à raison d’une coupelle par valeur de pièces (1€, 2€…) que l’hôtesse de caisse retire puis place sur la compteuse automatique, qui calcule le fonds de caisse automatiquement. "Nos solutions permettent aussi de compter les tickets restaurants et bons de réduction", explique Armand Cohen, business development manager chez Tellermate.

Le coût d’installation d’une telle solution s’élève à moins de 1000€ pour un supermarché, pour un retour sur investissement estimé à moins de six mois.

Découvrez en vidéo le fonctionnement de la compteuse, ici en fonctionnement au Netto de Castelnaudary :

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Carnet des décideurs

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Pierre de Saint Vincent

Pierre de Saint Vincent

Directeur général de Netto

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA