Intermarché vendra son carburant à prix coûtant chaque mois jusqu'en décembre

Après Total Energies qui a annoncé maintenir à 1,99 euro le plafond du prix au litre, Intermarché dégaine avec une opération à prix coûtant jusqu'à la fin de l'année. Le gouvernement attend des autres distributeurs un geste similaire. 

Partager
Intermarché vendra son carburant à prix coûtant chaque mois jusqu'en décembre
En ces temps d'inflation, le gouvernement appelle les distributeurs à faire un effort sur les prix à la pompe.

Dans la sillage du pétrolier Total Energies qui détient un tiers des stations-service en France, Intermarché a annoncé vendre son carburant à prix coûtant, un week-end par mois jusqu'à la fin de l'année. Ainsi, les 29 et 30 septembre, les 27 et 28 octobre, les 24 et 25 novembre et les 15-16 décembre, les stations-service du troisième distributeur français vendront le carburant "à prix coûtant", sans marge nette.

Réponse au gouvernement

L'enseigne répond au gouvernement, notamment à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique, qui ont demandé un geste aux pétroliers et aux distributeurs, alors que le prix à la pompe frôle ou dépasse les 2 euros depuis juillet. Casino fait des opérations similaires en vendant le carburant à prix coûtant chaque week-end jusqu'au 22 octobre. Et le mouvement E.Leclerc, deuxième distributeur d'essence en France après Total, avec 7 milliards de litres vendus par an, l'a fait tout l'été, jusqu'à fin août. "Je souhaite que les distributeurs se joignent à ce mouvement, a déclaré Bruno Le Maire. Ils ont plein d'options, comme la possibilité de plafonnement ou la vente à prix coûtant". Les autres ne devraient pas tarder à réagir, le carburant étant aussi un excellent moyen de drainer du trafic.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 21/09/2023 - CDI - Bretagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS