Intermarché vendra son carburant à prix coûtant chaque mois jusqu'en décembre
Après Total Energies qui a annoncé maintenir à 1,99 euro le plafond du prix au litre, Intermarché dégaine avec une opération à prix coûtant jusqu'à la fin de l'année. Le gouvernement attend des autres distributeurs un geste similaire.
Dans la sillage du pétrolier Total Energies qui détient un tiers des stations-service en France, Intermarché a annoncé vendre son carburant à prix coûtant, un week-end par mois jusqu'à la fin de l'année. Ainsi, les 29 et 30 septembre, les 27 et 28 octobre, les 24 et 25 novembre et les 15-16 décembre, les stations-service du troisième distributeur français vendront le carburant "à prix coûtant", sans marge nette.
Réponse au gouvernement
L'enseigne répond au gouvernement, notamment à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique, qui ont demandé un geste aux pétroliers et aux distributeurs, alors que le prix à la pompe frôle ou dépasse les 2 euros depuis juillet. Casino fait des opérations similaires en vendant le carburant à prix coûtant chaque week-end jusqu'au 22 octobre. Et le mouvement E.Leclerc, deuxième distributeur d'essence en France après Total, avec 7 milliards de litres vendus par an, l'a fait tout l'été, jusqu'à fin août. "Je souhaite que les distributeurs se joignent à ce mouvement, a déclaré Bruno Le Maire. Ils ont plein d'options, comme la possibilité de plafonnement ou la vente à prix coûtant". Les autres ne devraient pas tarder à réagir, le carburant étant aussi un excellent moyen de drainer du trafic.