Intermarché vise 200 Express d’ici à 2018

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Pour la première fois en vingt ans, Intermarché a ouvert un nouveau magasin dans Paris. L’événement est assez important pour que Philippe Manzoni, président d’Intermarché, fasse le déplacement à l’occasion son inauguration, le 18 mars.

Philippe Manzoni, président d'Intermarché, pose à l'occasion de l'inauguration du nouvel Express de Paris, le 18 mars.
Philippe Manzoni, président d'Intermarché, pose à l'occasion de l'inauguration du nouvel Express de Paris, le 18 mars.© JB Duval

 « C’est le premier d’une longue série, assure-t-il. Notre objectif de développement pour le format Express est de 60 magasins à fin 2014 et 200 en 2018, dont 80 en région parisienne contre une petite dizaine aujourd’hui. Ce format réalise le meilleur chiffre d’affaires au mètre carré et de belles performances à surface comparable. » En 2013, il a ainsi progressé de 3,7 %, avec un rendement moyen « entre 10 000 et 17 000 euros au mètre carré ».

12 000 références sur près de 900 mètres carrés

Le format ciblé est celui de ce nouveau point de vente de 875 mètres carrés, soit entre 800 et 1000 mètres carrés. Une taille importante comparée aux supérettes parisiennes habituelles. Le magasin présente une importante zone fruits et légumes à l’entrée, un facteur de trafic important, et réuni au total 12 000 références. Certaines familles comme l’alimentation animale ont été réduit au minimum, tandis que l’hygiène beauté a été bien développée.
 

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