Intermarché vise le leadership dans les fruits et légumes

L’enseigne compte atteindre les 15 % de part de marché grâce à sa nouvelle marque propre "Mon Marché Plaisir".

Partager
Intermarché vise le leadership dans les fruits et légumes
La nouvelle griffe d'Intermarché concerne à e jour 30 produits, disponibles dans ses 1800 points de vente.

« Nous voulons faire des fruits et légumes un pilier de notre stratégie » assure Cédric Briais, adhérent responsable du département fruits et légumes d'Intermarché. L’enseigne, déjà forte sur la boucherie et la marée, (re)part à la conquête de ses rayons traditionnels.

Depuis plus d’un an, elle planche sur une nouvelle segmentation de l’offre des fruits et légumes. Le résultat donne une nouvelle marque, Mon marché plaisir, qui se positionne comme une offre cœur de gamme avec une sélection des produits pour garantir leur qualité gustative. L’offre premium arrive aussi à marque propre avec les premiers produits étiquetés ‘Itinéraire des saveurs’ dans le rayon.

Déploiement de l’offre Mon marché plaisir :

Cette nouvelle griffe, annoncée dans LSA dès le mois d’octobre, a nécessité toute une nouvelle organisation en interne pour les approvisionnements.

Dans cet espace, un employé sera désormais présent tout au long de la journée pour accompagner les clients, ce qui représente « 20 à 40 % de présence supplémentaire dans le rayon » assure Hervé Mayoud, responsable du département fruits et légumes d'Intermarché « Le personnel ne doit plus être simplement employé en libre service, nous voulons de vrais primeurs, au même titre que nos bouchers ou nos poissonniers » complète-t-il.

Avec ce dispositif, Intermarché, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,296 milliard avec les fruits et légumes, vise le leadership en GMS dans la catégorie. Elle ambitionne d’atteindre 15 % de part de marché en 2015 (soit +170 millions de CA).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS