International : Birchbox réduit ses effectifs et arrête ses activités au Canada

|

Birchbox vient d’annoncer la réduction de 15% de ses effectifs aux Etats-Unis. L’inventeur de la box beauté suspend également ses activités au Canada.

Birchbox réduit de 15% ses effectifs aux Etats-Unis pour mieux réinvestir dans le développement entre autres de magasins.
Birchbox réduit de 15% ses effectifs aux Etats-Unis pour mieux réinvestir dans le développement entre autres de magasins.© Birchbox

Pour donner une nouvelle dimension à l’entreprise, Birchbox réduit ses effectifs de 15% aux Etats-Unis. "Cette réduction faite aujourd’hui  va nous permettre d’investir et de croître encore plus rapidement dans le futur. Nous avons une vision claire de comment rationnaliser nos efforts et être plus efficaces", a déclaré Katia Beauchamp, co-fondatrice de Birchbox dans un communiqué de presse. La présidente n’oublie pas que son entreprise ne serait pas devenue ce qu’elle est aujourd’hui sans l’implication de tous ses collaborateurs.

La France ne devrait pas être impactée

"Ils sont nos amis et nous leur serons toujours reconnaissants pour leurs inestimables contributions", assure Katia Beauchamp. Et de conclure : "Pour tous ceux qui sont impactés par la réduction [d’effectifs], il n’y a pas de remerciement qui puisse traduire proprement l’ampleur de ma gratitude. Nous travaillerons plus dur que jamais pour honorer tout ce que vous avez accompli ici à Birchbox." La coupe dans les effectifs ne concernerait que les Etats-Unis. Un porte-parole de Birchbox France assure que la filiale française ne sera pas impactée.

Birchbox a aussi annoncé qu’il allait suspendre ses activités au Canada où les ventes ne sont pas à la hauteur de ses espérances.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message