[international] Douglas va franchir le cap des 2000 parfumeries en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Douglas, leader de la parfumerie sélective en Europe, a racheté deux chaînes italiennes (Limoni et La Gardernia) et devient ainsi un acteur important dans ce pays. Une acquisition qui va permettre au grouep allemand de passer le cap des 2000 parfumeries en Europe.

Douglas va passer le cap des 2000 parfumeries en Europe en rachetant des enseignes italiennes.
Douglas va passer le cap des 2000 parfumeries en Europe en rachetant des enseignes italiennes.© Douglas

Leader de la parfumerie sélective en Europe, Douglas franchit une nouvelle étape dans son développant avec l’acquisition de Limoni et La Garderna. Il s’agit de deux chaines italiennes vendant des parfums et des produits de beauté. Les deux enseignes avaient uni leurs forces en 2013 à travers la formation du Leading Luxury Group (LLG). Plus précisément, c’est LLG que Douglas a racheté à Orlando Italy Management, un fonds d’investissement. LLG est un acteur majeur de la beauté en Italie avec quelque 500 magasins. Ceux-ci s’ajoutent donc aux 126 parfumeries Douglas que compte le pays.

Une deuxième belle acquisition donc après celles des parfumeries espagnoles Bodybell en mars dernier (200 boutiques). « Cette transaction est une étape majeure dans notre plan pour devenir le numéro 1 ou un numéro 2 puissant dans tous les marchés que nous desservons », a commenté Isabelle Parize, CEO de Douglas.

Après la finalisation de cette acquisition, Douglas disposera de plus de 2000 boutiques réparties dans 19 pays, du Portugal à la Lettonie. En France, le groupe allemand est présent au travers de l’enseigne Nocibé. Douglas a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliard d’euros sur son exercice décalé 2015-2016 et emploie 18 000 salariés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA