International : Point S part à la conquête des États-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Ce spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile a signé, le 1er novembre, un accord de « master franchise » avec le groupe américain Independant Tire Dealers Group (ITDG), fort de 350 points de vente à travers les États-Unis. « Tout leur réseau prendra la marque Point S d'ici à trois ans », se félicite Christophe Rollet, directeur général de Point S France. Cette entreprise californienne, implantée dans 27 États, est née de la volonté de quelques garagistes de regrouper leurs achats en 1994. Point S, qui a connu une trajectoire similaire depuis sa création en 1971, lui apportera son savoir-faire dans la gestion et le développement de ses magasins et de ses produits. « Cet accord va donner encore plus de crédibilité à Point S », se réjouit Christophe Rollet. Avec près de 900 M $ de chiffre d'affaires, ITDG pèse deux fois plus que Point S France. En Europe, le réseau Point S, présent dans 21 pays avec plus de 2 000 points de vente, réalise un chiffre d'affaires de 1,6 Mrd € et détient 6% de part de marché.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA