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EDITORIALLSA joue donc pleinement son rôle de leader de l'information professionnelle pour l'ensemble de la communauté des acteurs de la consommation.

Yves Puget
Yves Puget©Bernard Martinez

« Mais que publiez-vous sur internet alors que les nouvelles technologies remettent en cause les habitudes de lecture ? »

Cette question est récurrente et, pour une fois, je profite de l'éditorial pour y répondre, tant il nous paraît important de vous montrer que le magazine LSA mise sur tous les supports électroniques. Depuis quelques jours, deux nouvelles rubriques sont en ligne. La première est un « Carnet des décideurs ». Vous y découvrirez les biographies et les parcours de quelque 300 dirigeants de la grande consommation.

La deuxième accueille les « Billets de la rédaction ». Nous y donnons nos avis sur des sujets sérieux (le développement durable...), ou plus anecdotiques et décalés (comme des pastèques explosives en Chine ou le retour de l'absinthe en France). Nous vous y attendons pour apporter vos commentaires, entamer un dialogue avec la rédaction, et entre vous. Ces deux initiatives s'ajoutent aux rubriques historiques (« Archives » et « Offres d'emploi »), aux plus récentes comme la « Sélection des blogs » et les dernières « Tendances musicales », ou à la chronique à venir « Le tour du monde du commerce ».

Ensuite, pour ceux qui surfent sur les réseaux sociaux, LSA détient un compte sur Twitter et Viadeo, et une page Facebook. Et parce que la vidéo s'impose sur les ordinateurs et sur les tablettes, LSA TV couvre déjà des salons. De plus, des interviews sont accessibles sur le site (voir celle de Tesco). Et depuis peu, une première publicité vidéo est en ligne. Enfin, et surtout, plus de 20 000 personnes reçoivent chaque soir la newsletter électronique. Réservée aux abonnés du magazine, elle recèle toutes les informations du jour, qu'elles soient publiques ou exclusives. Ainsi, les privilégiés ont appris la semaine dernière - avant tout le monde - le rachat de Télémarket par Système U, et, il y a quinze jours, le départ de James McCann de la direction générale de Carrefour France. Des informations plus réactives, plus courtes et complémentaires à l'hebdomadaire papier qui se veut plus que jamais concentré sur l'analyse, le décryptage et le benchmark.

 

Car finalement, là où les distributeurs investissent massivement dans le multicanal et même le cross-canal, pour notre part, nous croyons fortement au déploiement de la marque LSA sur tous les supports, les moyens et les méthodes d'information. Dans tous les cas, LSA conserve le même souci de pertinence et de fiabilité de l'information, mais également d'indépendance. Des valeurs qui se retrouvent aussi bien sur le Net que sur le papier (44 numéros par an et 8 suppléments) et dans les conférences (16 Rencontres LSA cette année); dans les modules de formation ou lors de remises de Trophées (sur l'innovation depuis trente-deux ans, et sur les forces commerciales pour la première fois en juin). Avec sa vingtaine de journalistes permanents, et ses nombreux correspondants en région ou à l'international qui écrivent sur le Net comme sur le papier, LSA joue donc pleinement son rôle de leader de l'information professionnelle pour l'ensemble de la communauté des acteurs de la grande consommation.

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Article extrait
du magazine N° 2184

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