Internet, première étape du parcours d’achat beauté [infographie]
La fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) a fait réaliser une étude qui confirme que les consommateurs vont se renseigner sur internet avant d’acheter en magasin.
Les études se suivent et se ressemblent. La fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) a fait réaliser une énième étude sur le parcours d’achat beauté des consommateurs. Elle confirme les tendances constatées depuis quelques années : à savoir que les Français préfèrent toujours acheter en magasin mais utilisent fortement internet pour se renseigner sur les produits. « Avec internet, les clients qui entrent en magasin, disposent pour beaucoup d’une connaissance précise des
produits, ils sont donc à la recherche d’autre chose. De la réassurance, de la mise en scène du produit, de conseil autour de produits complémentaires. La personnalisation de l’expérience que peuvent apporter les conseillères beauté en magasin devient essentielle.», commente William G Koeberlé, président de la FFPS et de la FEPD.
Les grandes tendances de l’étude en infographie :