Internet, première étape du parcours d’achat beauté [infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) a fait réaliser une étude qui confirme que les consommateurs vont se renseigner sur internet avant d’acheter en magasin.

e-commerce shopping femme bon plan soldes ordinateur

Les études se suivent et se ressemblent. La fédération française de la parfumerie sélective (FFPS) a fait réaliser une énième étude sur le parcours d’achat beauté des consommateurs. Elle confirme les tendances constatées depuis quelques années : à savoir que les Français préfèrent toujours acheter en magasin mais utilisent fortement internet pour se renseigner sur les produits. « Avec internet, les clients qui entrent en magasin, disposent pour beaucoup d’une connaissance précise des

produits, ils sont donc à la recherche d’autre chose. De la réassurance, de la mise en scène du produit, de conseil autour de produits complémentaires. La personnalisation de l’expérience que peuvent apporter les conseillères beauté en magasin devient essentielle.», commente William G Koeberlé, président de la FFPS et de la FEPD.

 

Les grandes tendances de l’étude en infographie :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA