Intersport acquiert les 430 points de ventes de The Athlete’s Foot

|

Intersport International Corp. acquiert donc 100% de la chaîne américaine de magasins en franchise « The Athlete's Foot », spécialisée dans la vente de chaussures de sport et lifestyle.  

intersport logo

Intersport a annoncé l'acquisition mercredi 24 octobre 2012 avec Global Franchise Group (GFG) pour l'acquisition de The Athlete's Foot Franchising LLC, filiale détenue à 100% par GFG.IIC reprendra tous les droits de marques, et toutes les franchises The Athlete's Foot au niveau mondial.

Marchés lucratifs

« Cette acquisition nous permet de nous étendre sur des marchés lucratifs comme les Etats-Unis, l’Australie, l'Indonésie ou la Nouvelle Zélande, et de profiter du potentiel des pays émergents en Amérique du Sud. Nous renforçons aussi notre présence en Asie et au Moyen-Orient. Des magasins The Athlete’s Foot, ouvriront également sur les marchés où Intersport est déjà implanté », a précisé Franz Julen, CEO d'IIC-Intersport. Le groupe sera désormais présent dans 63 pays à travers le monde (contre 41 auparavant) et s’implantera pour la première fois aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie.

L’acquisition est financée sur ses fonds propres. Le prix de l’opération n’a pas été dévoilé.

La chaine américaine The Athlete’s Foot possède 430 magasins dans 27 pays. En Europe The Athlete’s Foot est uniquement présent au Portugal, au Danemark et en Russie. L’enseigne est spécialisée dans la vente d’articles de sport et plus particulièrement en chaussures sport / mode, et quelques vêtements et accessoires. Les magasins disposent en moyenne d’une surface de 150m² à 250m² et sont généralement situés dans les centres villes. Klaus Jost, Président du Conseil d’Administration d’IIC souligne que « le concept de magasin The Athlete’s Foot constitue une offre complémentaire au concept multi-sport / multi-marques d’Intersport. Indépendamment des évènements passés, nous sommes convaincus que cette enseigne de magasins associée à notre expérience, notre crédibilité, notre position sur le marché, et nos perspectives à long terme, va renforcer notre groupe et offrir de nouvelles opportunités de croissance ».

Restauration rapide

Christopher DULL, Président et Directeur Général de GFG indique : « Nous avons pris la décision de concentrer essentiellement nos activités dans le domaine de la restauration rapide. C’est pourquoi nous étions à la recherche d’un acheteur pour The Athlete’s. Nous avons trouvé avec Intersport, - le plus grand détaillant de sport au niveau mondial - le partenaire idéal qui, grâce à ses années d’expérience dans la distribution sport, mais également grâce à son volume d’achats, sa position sur le marché, sa politique commerciale à long terme ainsi que son expansion viable, va offrir aux master-franchisés nationaux les meilleures perspectives possibles ».

Le groupe Intersport est leader mondial dans la distribution d'articles de sport; il réalise un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d’euros et compte plus de 5.400 magasins de sports

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter