Intersport en forme

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Le numéro deux de la distribution d'articles de sport en France, derrière Décathlon, va bien. L'enseigne vise une hausse du chiffre d'affaires de 4% en 2013, pour franchir la barre des 15% de part de marché. Elle a opéré « 24 ouvertures, transferts et agrandissements depuis le début de l'année », insiste Jacky Rihouet, son président. Soit 22 000 m² de surfaces de ventes supplémentaires, auxquelles s'ajouteront 32 000 m² et 25 ouvertures en 2014.

Sans parler de Blackstore, avec 10 points de vente à la fin 2013, 14 de plus en 2014 et une cinquantaine à moyen terme. Et « avec nos 369 magasins de plaine, nous ne couvrons que la moitié de la population », ainsi que l'explique François Neukirch, ex-patron de Go Sport et nouveau directeur général du groupe. Le potentiel est important. « Paris et la région parisienne, avec pourquoi pas des magasins intramuros, la région Paca et l'Est de la France. »

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Article extrait
du magazine N° 2291

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