Intersport en forme
Le numéro deux de la distribution d'articles de sport en France, derrière Décathlon, va bien. L'enseigne vise une hausse du chiffre d'affaires de 4% en 2013, pour franchir la barre des 15% de part de marché. Elle a opéré « 24 ouvertures, transferts et agrandissements depuis le début de l'année », insiste Jacky Rihouet, son président. Soit 22 000 m² de surfaces de ventes supplémentaires, auxquelles s'ajouteront 32 000 m² et 25 ouvertures en 2014.
Sans parler de Blackstore, avec 10 points de vente à la fin 2013, 14 de plus en 2014 et une cinquantaine à moyen terme. Et « avec nos 369 magasins de plaine, nous ne couvrons que la moitié de la population », ainsi que l'explique François Neukirch, ex-patron de Go Sport et nouveau directeur général du groupe. Le potentiel est important. « Paris et la région parisienne, avec pourquoi pas des magasins intramuros, la région Paca et l'Est de la France. »
Carnet des décideurs

Stéphanie David Gauthier
Directrice adjointe secteur réception de Décathlon France

Jérôme Dubreuil
Directeur digital de Décathlon

Arnaud Gauquelin
Responsable de Decathlon France

Benjamin Bourgault
Leader Test Produit France de Decathlon
Fabien Derville
Président du conseil d’administration de Decathlon

Nicolas Pelletier
Directeur général de Décathlon

Jean-Jacques Manceau
Responsable communication de Decathlon France

Olivier Robinet
Leader chez Décathlon Australie