Intersport fait mieux que Décathlon

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 Jacky Rihouet, PDG d'Intersport.
Jacky Rihouet, PDG d'Intersport. © DR

On peut ergoter des heures. Les marchés ne sont pas tout à fait les mêmes et, donc, les dynamiques non plus. Il n'empêche, si l'on part du principe qu'un magasin est un magasin, le verdict est sans appel. Les 634 unités du réseau Intersport France ont conclu 2012 avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,9% (+ 5,7% en comparable).

Décathlon affichait, lui, en France, + 4,8% de ventes (+ 2,7% en comparable). Sur l'ensemble de ses activités, le chiffre d'affaires d'Intersport s'établit à 1,42 Mrd € (+ 9,5%), deux fois moins quand même que son rival en France. De quoi permettre à Jacky Rihouet, président d'Intersport France, de confirmer les objectifs fixés pour 2015 : « 1,9 Mrd € de chiffre d'affaires. » Et ce même si 2013 s'annonce « difficile ». Le réseau table cependant sur une croissance prévisionnelle supérieure à 5% pour 2013.

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Article extrait
du magazine N° 2271

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