Intersport France rachète Go Sport
Le tribunal de commerce de Grenoble a retenu l'offre de reprise d'Intersport parmi la vingtaine d'offres qui avaient été déposées pour le rachat de Go Sport.
Depuis l'audience du 18 avril 2023, Intersport France était favori pour le rachat de Go Sport. Et c'est bien le numéro 2 des enseignes de sport en France qui l'a emporté. En ce vendredi 28 avril 2023, le tribunal de commerce de Grenoble a en effet retenu l'offre d'Intersport. « Suivant l'avis unanime du parquet, des créanciers et des salariés, le tribunal de commerce de Grenoble a choisi Intersport pour reprendre les activités de Go Sport. Intersport a proposé la meilleure offre, tant pour la sauvegarde de l’emploi que pour le prix d’acquisition. Avec la reprise de 72 magasins correspondant à 90 % des emplois, Intersport achète Go Sport pour 35 millions d’euros, bien au-dessus des 10 millions d’euros proposés par Frasers-Sports Direct. Les autres offres plus modestes n'étaient pas complémentaires avec celle d'Intersport », a déclaré le procureur adjoint de la République, François Touret-de-Coucy, dans un communiqué.
Asseoir son leadership
Pour reprendre Go Sport, Intersport France a proposé une co-entreprise avec le conglomérat qatari Al-Mana. Leur projet prévoit la reprise de 72 magasins, de 1446 salariés des magasins Go Sport France (sur 1574) et de 185 salariés de la maison-mère groupe Go Sport. Cette offre qui semblait pérenniser la majorité des emplois avait la préférence des syndicats. Ce rachat va permettre à Intersport France, qui avait un réseau de 813 magasins fin 2022, d'asseoir sa position. La coopérative ambitionne de devenir numéro 1 des enseignes de sport. Intersport est déjà numéro un des ventes de textile en valeur. En 2022, Intersport France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,26 milliards d’euros, soit une progression de 16,1% vs 2022.