Marchés

Intersport reprend l'usine Cycleurope de Machecoul

|

Le groupe Intersport table sur une production de près de 200.000 vélos à l'horizon 2016 et compte centraliser à Machecoul sa production française de cycles.

intersport logo

La sauvegarde de 175 emplois sur les 254 du site. C’est l’enjeu qu’emporte la décision du tribunal de commerce de Troyes qui a validé le projet de reprise par le groupe Intersport de l'usine Cycleurope de Machecoul en Loire-Atlantique. Le plan de financement sur trois ans présenté par le groupe mobilise 6 millions d'euros. Intersport a donc été préféré à une autre offre aux modalités quasi similaire émanant de trois anciens cadres de l'entreprise.

La marque de vélo Nakamura dans 606 magasins.

Selon le groupe suédois Cycleurope, les départs volontaires et le nombre de licenciements secs devrait se limiter à une trentaine de salariés. Tandis que le groupe Intersport (leader mondial de la distribution d'articles de sport et deuxième en France derrière Décathlon) table sur une production de près de 200.000 vélos à l'horizon 2016 et compte centraliser à Machecoul sa production française de cycles. Intersport (chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en progression de 10% par rapport à 2011 sur son réseau français) développe déjà la marque de vélo Nakamura distribuée en exclusivité dans ses 606 magasins.

1 commentaire

joyez

24/01/2016 10h41 - joyez

je suis toujours a la recherche du modele e_fit 100 nakamura introuvable dans plusieurs mag.intersport de la region nord pas de calais avec mes remerciements pour la reponse.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter