Intersport s’attend à une croissance de son chiffre d’affaires de 4% en 2013

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Intersport va bien. Et s’organise pour que cela se pérennise.

François Neukirch, nouveau DG d'Intersport et ex-patron de... Go Sport
François Neukirch, nouveau DG d'Intersport et ex-patron de... Go Sport

«Sur un marché du sport difficile, notre réseau de magasins de plaine a enregistré une progression de ses ventes de 2,6% à fin août 2013", se réjouit Jacky Rihouet, président du groupe Intersport. De quoi être parfaitement dans les objectifs, et dépasser ainsi – c’est l’objectif – la barre des 15% de part de marché à la fin de l’année 2013.

100.000 m² de plus en trois ans

Une croissance pérenne car pas uniquement due à un effet parc (la progression à parc constant se situe aux alentours de +3% à fin août 2013), même si Intersport est très actif sur ce plan : «24 ouvertures, transferts et agrandissements depuis le début 2013», insiste Jacky Rihouet. Cela représente 22.000 m² de surfaces de ventes supplémentaires, auxquelles vont s’ajouter 32.000 m² nouveaux en 2014, soit 25 ouvertures déjà prévues sur le réseau « plaine ». Parfaitement dans la ligne fixée, qui misait sur l’inauguration de 80 points de vente, pour 100.000 m², entre 2013 et 2015.

La moitié des bassins de population couverts, seulement

Et Intersport en a encore sous le pied. «Avec nos 369 magasins de plaine, nous ne couvrons encore que la moitié de la population française», explique François Neukirch, ex-patron de... Go Sport et nouvelle recrue au sein du groupe, au poste de directeur général. Lequel liste les trois grandes régions de développement à privilégier pour l’enseigne : «Paris et la région parisienne, avec pourquoi pas des magasins à Paris intramuros, sur un concept nouveau, la région Paca et l’Est de la France».

Blackstore se déploie

Sans parler de Blackstore, dernière enseigne en date, dédiée au sportswear. L’enseigne comptera 10 magasins à la fin 2013, et en verra 14 de plus en 2014 avec un potentiel que l’on peut estimer, à moyen terme, aux alentours de 50 points de vente.

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