Intersport vise 25% de part de marché à la montagne d’ici à trois ans

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A quelques semaines du démarrage de la saison du ski, Intersport annonce des objectifs ambitieux d’ici à trois ans : 50 nouveaux magasins et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2015, comprenant la vente et la location.

intersport logo

Ce qui lui permettrait d’atteindre 25% de part de marché sur le créneau des magasins de sport en stations, soit sept points de plus qu’aujourd’hui (18% en 2012). Le bilan de l’année écoulée s’avère d’ores et déjà très positif pour l’enseigne de sport : l’activité générée par la montagne a progressé de 8% pour atteindre 106 millions d’euros, 18 nouveaux magasins ont ouvert dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central  et les Vosges.

Percée dans la location et le web

Au total, le parc comprend 206 magasins. L’enseigne poursuit aussi comme objectif d’atteindre un équilibre entre les ventes et la location : un euro généré en location doit générer un euro de vente de matériel. La stratégie d’Intersport dans la distribution s’accompagne d’une stratégie sur le Web : Intersport-rent.fr revendique la place de numéro un de location de ski par Internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA