- Accueil LSA
- Intersport
Intersport

Représentant un groupement d’achats de produits sportifs, Intersport est une enseigne qui passe par plusieurs phases de développement pour devenir le leader mondial de la distribution d'articles de sport.
Pourquoi le commerce demande à rouvrir le 27 novembre
TeeBike : une simple roue pour transformer n’importe quelle bicyclette en vélo à assistance électrique
Intersport : Jacky Rihouet intègre le board International
Présentation d'Intersport
L’histoire de l’enseigne Intersport commence en 1924, avec la création de la société La Hutte, spécialisée dans la vente des équipements de scouts.
Connaissant une croissance rapide, la firme participe, en 1956, à la création de la première association européenne d’articles de sport, baptisée Intersport, et constituée de 4 groupements nationaux (France, Belgique, Allemagne et Pays-Bas).
Par ailleurs, c’est en 1968, que l’enseigne prend sa forme actuelle avec la naissance de la fondation Intersport International Corporation, basée en Suisse et regroupant 10 pays européens.
Devenue une enseigne d’envergure mondiale, Intersport parraine les premiers Jeux Olympiques d’hiver, organisés à Munich en 1972.
Depuis l’organisation de cet événement, le réseau du groupe ne cesse de se développer avec l’adhésion du Canada en 1973, puis l’Espagne et le Royaume Uni, en 1974 ainsi que l’Italie et la République Tchèque en 1997.
Aujourd’hui, l’enseigne Intersport est présente dans 65 pays à travers plus de 5800 magasins et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros, dont 1,5 milliard réalisé en France.
Fiche signalétique
- Date de création : 1968
- Secteur d’activité : Grande distribution (articles de sport)
- Groupe : Intersport International Corporation
- PDG : Jacky Rihouet
- DG : François Neukirch
- Chiffre d'affaires 2014 : 11 milliards d’euros (1,5 milliard en France)
- Nombre de magasins en 2014 : 5830
- Effectifs 2014 : 6200 collaborateurs
- Marques propres : TECNOPRO, PRO TOUCH, NAKAMURA, McKINLEY, FIREFLY, Etirel, ENERGETICS
- Autres enseignes : INTERSPORT, INTERSPORT Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz, Sport Expert, BlackStore
- Concurrents : Décathlon, Go sport
- Adresse du siège : INTERSPORT FRANCE 2, rue Victor Hugo BP 500 91164 LONGJUMEAU cedex
- Téléphone : 0033 01 69 10 82 00
- Site Web : Intersport
Les derniers articles Intersport
Tous en selle !
Des vélos partout. Les grandes villes se couvrentde pistes cyclables et, donc, de cyclistes. À moinsque ce ne soit l’inverse… Qu’importe, le fait est là, tangible : le marché du cycle s’envole, porté par la folie des vélos à assistance électrique (VAE). Les chiffres 45% La part de marché en...

CONSOMMATION
, EVÉNEMENTS
Intersport ouvre un service drive dans près de 200 magasins [Video]
Dossier E-COMMERCE Après la réouverture lundi 20 avril de son activité e-commerce via son entrepôt central, Intersport a ouvert un service drive dans 198 magasins et a relancé le ship-from-store. Intersport relance l’activité de ses magasins par le drive. Depuis vendredi 24 avril, 198 magasins proposent à leurs clients d’acheter en ligne leurs produits...

, CORONAVIRUS , DRIVE
[Coronavirus] Intersport rouvre son site de vente en ligne
E-COMMERCE Intersport, après cinq semaines d'arrêt, rouvre son site de vente en ligne en ce lundi 20 avril 2020. Intersport avait cessé toutes ses activités à la suite des annonces gouvernementales du 14 mars dernier. Si les magasins demeurent évidemment fermés, la vente en ligne reprend aujourd’hui, annonce l’enseigne sur son site internet. « Nous...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
La stratégie d’Intersport pour monter en puissance sur le digital
MARKETING DIGITAL L’enseigne a entamé depuis quatre ans un vaste chantier pour faire converger le digital et son parc de magasins. Matthieu Pellet, directeur digital et CRM en charge de la transformation numérique d’Intersport, revient sur la stratégie menée par la coopérative. Tous les retailers sont confrontés à la même problématique : comment faire le...

Le plan de Sport 2000 pour gagner des parts de marché
Et si, face à Decathlon et Intersport, les deux leaders du marché du sport en France, une autre voie était possible ? C’est le pari de Sport 2000, qui déploie une stratégie de l’évitement...

MODE & SPORT
, SPORT 2000
[LSA Live J-7] Le marketing sensoriel chez Intersport, c’est + 10 % de vente [Etude]
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

, MAGASINS & ENSEIGNES , MARKETING & CONSO
Intersport propose une offre dédiée au foot féminin
Intersport propose une offre dédiée au football féminin. Intersport propose dans ses magasins une gamme d’articles de sport dédiés au football féminin. Du maillot au short en passant par...

DISTRIBUTEURS
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
LSA Expert 2019 : 2,7 millions de m² de sport en France
Decathlon et Intersport dominent le secteur en nombre de m² et en nombre de points de vente mais la concurrence fait rage. Les deux leaders sont suivis de près par Go Sport et Sport 2000 et se...

DISTRIBUTEURS
, DECATHLON
Intersport détrône Decathlon (sur le marché du textile et des chaussures vendus dans les magasins de sport)
Intersport, sur la catégorie du Textile sport (vente d'articles textile, chaussures, et accessoires) est devenue l'enseigne numéro un parmi les professionnels du sport, détrônant Decathlon, si...

CLASSEMENTS
, DISTRIBUTEURS
La course au podium des champions du sport
Decathlon fait du surplace en France et Intersport clame son ambition de devenir numéro un. Cela se fait au prix d’une politique portée sur les volumes de vente et les grands magasins. Le numéro...

SPORT, ARTICLES SPORTIFS
, MAGASINS & ENSEIGNES
Intersport vise la place de Decathlon
Intersport a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en croissance de 9,1%. Une performance à mettre en parallèle avec la progression du marché du sport dans son...

DISTRIBUTEURS
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]
Le sportswear, présent partout, implique-t-il des habitudes d'achats différentes? Privilégie-t-on les enseignes de sport ou celles de mode? Eléments de réponse avec cette étude présentée par...

ETUDES
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Comment Intersport la joue local avec Facebook
WEB TO STORE L’enseigne a mis en place avec le réseau social un dispositif drive-to-store. Si Intersport peut se réjouir des résultats obtenus, c’est au niveau local que les magasins atteignent des chiffres...

Consulter les archives de la rubrique Intersport
À la une sur LSA.fr

Les commerces «non-essentiels » ouvriraient-ils comme les «essentiels » en cas de reconfinement ?

Flunch demande la procédure de sauvegarde

« Les combats vont continuer et il y aura encore des larmes », Richard Girardot, président de l’Ania

Après un engouement exceptionnel, c’est l’heure de la consolidation pour le drive

Livraisons et retours de marchandises, les e-commerçants peuvent mieux faire

Cession de Hema finalisée

L’Occitane en Provence se déclare en faillite aux Etats-Unis

Découvrez le profil du métier de caissier [Etude]

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Horaires atypiques, temps partiel… Zoom sur les salariés du commerce [Etude]

Covid 19 : les métiers de l’épicerie et de la nutrition se mobilisent pour faciliter la vaccination.

Dragibus choisit un sachet en plastique recyclable et refermable