- Accueil LSA
- Intersport
Intersport

Représentant un groupement d’achats de produits sportifs, Intersport est une enseigne qui passe par plusieurs phases de développement pour devenir le leader mondial de la distribution d'articles de sport.
[Covid-19] Le commerce de montagne dans la tourmente
Pourquoi le commerce demande à rouvrir le 27 novembre
TeeBike : une simple roue pour transformer n’importe quelle bicyclette en vélo à assistance électrique
Présentation d'Intersport
L’histoire de l’enseigne Intersport commence en 1924, avec la création de la société La Hutte, spécialisée dans la vente des équipements de scouts.
Connaissant une croissance rapide, la firme participe, en 1956, à la création de la première association européenne d’articles de sport, baptisée Intersport, et constituée de 4 groupements nationaux (France, Belgique, Allemagne et Pays-Bas).
Par ailleurs, c’est en 1968, que l’enseigne prend sa forme actuelle avec la naissance de la fondation Intersport International Corporation, basée en Suisse et regroupant 10 pays européens.
Devenue une enseigne d’envergure mondiale, Intersport parraine les premiers Jeux Olympiques d’hiver, organisés à Munich en 1972.
Depuis l’organisation de cet événement, le réseau du groupe ne cesse de se développer avec l’adhésion du Canada en 1973, puis l’Espagne et le Royaume Uni, en 1974 ainsi que l’Italie et la République Tchèque en 1997.
Aujourd’hui, l’enseigne Intersport est présente dans 65 pays à travers plus de 5800 magasins et enregistre un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros, dont 1,5 milliard réalisé en France.
Fiche signalétique
- Date de création : 1968
- Secteur d’activité : Grande distribution (articles de sport)
- Groupe : Intersport International Corporation
- PDG : Jacky Rihouet
- DG : François Neukirch
- Chiffre d'affaires 2014 : 11 milliards d’euros (1,5 milliard en France)
- Nombre de magasins en 2014 : 5830
- Effectifs 2014 : 6200 collaborateurs
- Marques propres : TECNOPRO, PRO TOUCH, NAKAMURA, McKINLEY, FIREFLY, Etirel, ENERGETICS
- Autres enseignes : INTERSPORT, INTERSPORT Montagne, Sport Leader, La Halle au Sport, Shooz, Sport Expert, BlackStore
- Concurrents : Décathlon, Go sport
- Adresse du siège : INTERSPORT FRANCE 2, rue Victor Hugo BP 500 91164 LONGJUMEAU cedex
- Téléphone : 0033 01 69 10 82 00
- Site Web : Intersport
Les derniers articles Intersport
Intersport : Jacky Rihouet intègre le board International
Jacky Rihouet intègre le board d'Intersport International, désormais présidé par le Canadien Rick White. Jacky Rihouet, président d’Intersport France et Belgique depuis dix ans, intègre le board International, aux côtés du Canadien Rick White, nouveau président du groupe. Jacky Rihouet y remplace Corinne Gensollen, directrice générale...

DISTRIBUTEURS
, JACKY RIHOUET
Tous en selle !
Des vélos partout. Les grandes villes se couvrentde pistes cyclables et, donc, de cyclistes. À moinsque ce ne soit l’inverse… Qu’importe, le fait est là, tangible : le marché du cycle s’envole, porté par la folie des vélos à assistance électrique (VAE). Les chiffres 45% La part de marché en...

CONSOMMATION
, GO SPORT
Intersport ouvre un service drive dans près de 200 magasins [Video]
Dossier E-COMMERCE Après la réouverture lundi 20 avril de son activité e-commerce via son entrepôt central, Intersport a ouvert un service drive dans 198 magasins et a relancé le ship-from-store. Intersport relance l’activité de ses magasins par le drive. Depuis vendredi 24 avril, 198 magasins proposent à leurs clients d’acheter en ligne leurs produits...

, CORONAVIRUS , DRIVE
[Coronavirus] Intersport rouvre son site de vente en ligne
E-COMMERCE Intersport, après cinq semaines d'arrêt, rouvre son site de vente en ligne en ce lundi 20 avril 2020. Intersport avait cessé toutes ses activités à la suite des annonces gouvernementales du 14 mars dernier. Si les magasins demeurent évidemment fermés, la vente en ligne reprend aujourd’hui, annonce l’enseigne sur son site internet. « Nous...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
La stratégie d’Intersport pour monter en puissance sur le digital
MARKETING DIGITAL L’enseigne a entamé depuis quatre ans un vaste chantier pour faire converger le digital et son parc de magasins. Matthieu Pellet, directeur digital et CRM en charge de la transformation...

Le plan de Sport 2000 pour gagner des parts de marché
Et si, face à Decathlon et Intersport, les deux leaders du marché du sport en France, une autre voie était possible ? C’est le pari de Sport 2000, qui déploie une stratégie de l’évitement...

MODE & SPORT
, SPORT 2000
[LSA Live J-7] Le marketing sensoriel chez Intersport, c’est + 10 % de vente [Etude]
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

, MAGASINS & ENSEIGNES , MARKETING & CONSO
Intersport propose une offre dédiée au foot féminin
Intersport propose une offre dédiée au football féminin. Intersport propose dans ses magasins une gamme d’articles de sport dédiés au football féminin. Du maillot au short en passant par...

DISTRIBUTEURS
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
LSA Expert 2019 : 2,7 millions de m² de sport en France
Decathlon et Intersport dominent le secteur en nombre de m² et en nombre de points de vente mais la concurrence fait rage. Les deux leaders sont suivis de près par Go Sport et Sport 2000 et se...

DISTRIBUTEURS
, DECATHLON
Intersport détrône Decathlon (sur le marché du textile et des chaussures vendus dans les magasins de sport)
Intersport, sur la catégorie du Textile sport (vente d'articles textile, chaussures, et accessoires) est devenue l'enseigne numéro un parmi les professionnels du sport, détrônant Decathlon, si...

CLASSEMENTS
, DISTRIBUTEURS
La course au podium des champions du sport
Decathlon fait du surplace en France et Intersport clame son ambition de devenir numéro un. Cela se fait au prix d’une politique portée sur les volumes de vente et les grands magasins. Le numéro...

SPORT, ARTICLES SPORTIFS
, MAGASINS & ENSEIGNES
Intersport vise la place de Decathlon
Intersport a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en croissance de 9,1%. Une performance à mettre en parallèle avec la progression du marché du sport dans son...

DISTRIBUTEURS
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]
Le sportswear, présent partout, implique-t-il des habitudes d'achats différentes? Privilégie-t-on les enseignes de sport ou celles de mode? Eléments de réponse avec cette étude présentée par...

ETUDES
, SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Consulter les archives de la rubrique Intersport
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année