Interview d'Alexandre Barillet, Responsable Speciality Leasing chez Mercialys

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INTERVIEW« Plus de 1 300 sociétés ont choisi nos centres pour y promouvoir leurs marques »

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LSA - Depuis janvier, vous managez une équipe de quatre personnes dédiée au « specialty leasing », avec la contribution d'une cinquantaine de gestionnaire de site. Quelle est votre mission ?

Alexandre Barillet - Valoriser les parties communes de nos centres, en améliorant la vie et les services rendus à nos clients, ce qui est la vocation de notre concept l'Esprit Voisin. On parle beaucoup de commerce éphémère, le « speciality leasing » en est une forme. Un stand occupant pendant une semaine quelque 6 à 8 m², chaque site pouvant en accueillir jusqu'à cinq, avec notre centaine de centres en portefeuille, ce sont 3 900 m² que nous pouvons dédier (hors parkings). Le chiffre d'affaires généré est passé de 1,3 M € en 2006, à 2,7 M € en 2009. Et nous visons une croissance à deux chiffres en 2010 !

 

LSA - Quels types d'activité accueillez-vous ainsi hors magasins ?

A. B. - Ce peuvent être des commerces de détails : accessoires, bijoux, livres, produits de terroirs, etc. Mais l'on reçoit de plus en plus de demande des marques - plus de 1 300 partenariats en 2009 - pour y installer des « road-shows ». Ces espaces d'animations temporaires leur ouvrent la voie d'une communication hors médias, en venant à la rencontre de leurs consommateurs. Elles peuvent également y tester des produits en lancement. Des sites de vente en ligne font aussi des incursions chez nous pour s'offrir une vitrine physique. Enfin, nous mettons gracieusement nos kiosques à disposition des associations sociales ou humanitaires locales.

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Article extrait
du magazine N° 2136

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