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Interview d'Éric Ancian, président de la société Canaltuto : « La communication advisoriale légitime la marque »

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LSA - Vous venez de créer le site canalututo.com. Quel en est le principe ?

Éric Ancian - C'est une plate-forme de conseils donnés uniquement par des marques, 80 à ce jour. Une première en France ! Devant le développement considérable de l'auto-apprentissage, nous avons décidé d'offrir aux marques expertes dans leur domaine une nouvelle forme de dialogue plus en proximité avec les clients. Qui mieux que Castorama peut montrer les trucs et astuces pour changer un robinet ? Ces conseils pratiques prennent deux formes : les questions-réponses et les vidéos pédagogiques. Chaque question est accompagnée du logo de la marque, qui dispose, en outre, d'une page de présentation de son activité.

 

LSA - Quelles sont vos ambitions ?

É. A. - Nous souhaitons que CanalTuto devienne, à terme, le point de rendez-vous incontournable pour les internautes qui recherchent des conseils pratiques. Nous visons 5 000 conseils écrits et vidéos, contre 1 700 actuellement d'ici à fin 2013. Nous estimons que cette communication advisoriale, basée sur la diffusion de savoir, apporte un réel service à l'individu et légitime la marque qui le donne, tout en lui offrant une meilleure visibilité sur le web.

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