Interview de Bruno Cazorla, responsable secteur des produits frais non laitiers et relations avec le PME chez Système U

|

Dossier « Certains marchés sont réservés aux PME »

Bruno Cazorla
Bruno Cazorla© DR

 LSA - Quel est le poids des PME dans le secteur des produits frais non laitiers ?

Bruno Cazorla - Il est très important, surtout pour les produits de marques distributeurs. Les PME pèsent 82% dans le chiffre d'affaires des MDD du secteur des produits frais non laitiers. Cette forte implication est liée à l'histoire et à la culture de l'enseigne. Les associés de Système U sont eux-mêmes des patrons de PME. Notre enseigne, très ancrée en régions, cultive des relations de proximité avec les PME. D'ailleurs, certains marchés sont exclusivement réservés aux PME, comme les produits Saveurs U.

 

LSA - Quel accompagnement proposez-vous à ces PME qui n'ont pas la même force de frappe que les grandes entreprises ?

B. C. - Nous ne faisons pas appel aux PME pour l'image. Nous avons le même devoir d'exigence qu'avec les grands groupes. Mais il est vrai que celles-ci ne disposent pas des mêmes moyens, surtout en amont pour le développement de produit. C'est pour cette raison que, depuis le mois d'avril, nous avons formalisé le rôle de conseil que nous pouvons jouer auprès de ces entreprises. Des fiches spécifiques sont mises à leur disposition. Nous nous engageons à recevoir les chefs d'entreprise qui ont une idée mais ne savent pas trop comment s'y prendre ou qui sont confrontés à un problème spécifique dans le développement de leur produit. La proximité est un enjeu de taille pour la distribution. À nous de nous donner les moyens de nourrir cette ambition.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2188

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message