Interview de Charles Darbonne, directeur marketing de Darégal « La surgélation préserve le goût naturel de l'infusion »

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LSA - Vous venez de recevoir le prix du Sial de l'innovation 2012 pour votre nouvelle gamme d'infusion surgelée (basilic thaï, menthe poivrée et thym citron). En quoi ces produits sont-ils innovants ?

Charles Darbonne - À la différence des infusions que nous trouvons sur le marché au rayon épicerie, les herbes que nous cueillons pour nos produits ne sont pas déshydratées. Elles sont uniquement lavées et surgelées. Notre procédé industriel leur confère donc un goût frais, préservé grâce à la surgélation. Car les huiles essentielles sont contenues dans l'eau. Ainsi, nous n'avons pas besoin d'ajouter des arômes, et nos produits sont 100% naturels.

LSA - Les consommateurs sont-ils prêts à se tourner vers ces nouveaux produits et comment allez-vous le mettre en avant en linéaire ?

C. D. - La tendance de la naturalité est un élément recherché et de plus en plus présent dans l'esprit des consommateurs. Donc, nous pensons que ces produits vont avoir un écho certain auprès du public. Et pour les faire connaître, nous devons réfléchir à la meilleure manière de les mettre en avant en rayon. Des discussions avec les distributeurs sont en cours à ce sujet.

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Article extrait
du magazine N° 2249

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