Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Interview de Dominique Desjeux (sociologue et anthropologue) : "Les marchés de l'alimentaire liés à la mobilité risquent d'être durablement touchés"

Marie Cadoux |
|

Publié le 17/06/2020

Le sociologue et anthropologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux revient pour LSA sur la crise du Covid-19 et les premiers enseignements que les industriels de l’alimentaire peuvent en tirer. Au-delà de cette pandémie et des conséquences directes sur certaines catégories de produits frais, le chercheur met sur la table le rôle des marques nationales et leur nécessaire évolution. Interview.

Sa biographie Dominique Desjeux est anthropologue et sociologue. Il travaille sur la consommation, les processus de décision et les innovations en Europe, aux USA, en Chine et en Afrique depuis 1969. Professeur émérite à l’université Paris V Sorbonne et directeur de collections pour différents éditeurs, son dernier ouvrage, L’empreinte anthropologique du monde?: méthode inductive illustrée, paru chez Peter Lang, est paru en 2018.
Sa biographie Dominique Desjeux est anthropologue et sociologue. Il travaille sur la consommation, les processus de décision et les innovations en Europe, aux USA, en Chine et en Afrique depuis 1969. Professeur émérite à l’université Paris V Sorbonne et directeur de collections pour différents éditeurs, son dernier ouvrage, L’empreinte anthropologique du monde?: méthode inductive illustrée, paru chez Peter Lang, est paru en 2018.© dr
LSA - Quels enseignements, les industriels de l’ agroalimentaire peuvent-ils tirer de la crise du Covid-19 et de ces cinquante-cinq jours de confinement ? Dominique Desjeux - S’il y a bien une chose que l’on a apprise, c’est que l’on ne sait rien. Cela me rend extrêmement prudent dans l’analyse du comportement des consommateurs. Avec le confinement, un tiers des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2608-2609

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message