Marchés

Interview de Florence Le Naour, chef de groupe Boursin (BEL) : " Détourner l'usage primaire du fromage3

|
Florence Le Naour
Florence Le Naour © DR

LSA - Près de six mois après le lancement des Roulés de Boursin, quel constat en faites-vous ?

Florence Le Naour - Nous sommes leaders sur l'apéritif frais avec Apéricube et Boursin salade et apéritif. Avec Les Roulés (fromage Boursin enroulé dans des tranches de jambon fumé), nous avons essayé de combler les attentes des consommateurs dans la catégorie cuisine et création. Beaucoup de Français aiment détourner l'usage primaire du fromage et l'utiliser au moment de l'apéritif. Cette nouvelle gamme est donc pratique et plus sophistiquée. Elle se présente dans une barquette pour un service immédiat.

 

LSA - Quels sont vos objectifs pour les prochains mois sur ce segment ?

F. Le N. - Le produit a été lancé en mars dernier uniquement dans les grandes centrales. À partir du mois de septembre, le référencement sera national. Le lancement de l'an passé n'a pas été accompagné de campagne média et, pourtant, il a très bien marché. Le marché de l'apéritif est à conquérir, car les Français prennent en moyenne 2,7 fois l'apéritif par semaine. Nous voulons donc devenir l'incontournable de l'offre fraîche. L'objectif d'ici à 2012 : séduire 8 à 10 % des consommateurs avec la gamme des roulés Boursin !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter