Interview de Frédéric Pérodeau, DG de l’Institut Français du Merchandising : « Nous comptons aujourd'hui 330 adhérents »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
FRÉDÉRIC PÉRODEAU

LSA - Quelles sont les actualités de l'IFM ?

Frédéric Pérodeau - Lors de la dernière assemblée générale, Philippe Fardel, directeur commercial de Nestlé Waters, a succédé à Jean-Denis Deweine, directeur de l'offre et des achats internationaux du groupe Auchan, à la présidence de l'IFM. Cette organisation paritaire est pour nous essentielle, et j'observe d'ailleurs que notre conseil d'administration est au grand complet avec douze industriels et autant de distributeurs. Nous comptons aujourd'hui 330 sociétés adhérentes, dont une soixantaines d'enseignes.

 

LSA - Quand les prochaines journées annuelles de l'IFM se tiendront-elles ?

F. P. - Du 20 au 22 novembre. Pour les 40 ans de l'IFM, nous attendons plus de 2 000 personnes, et comme d'habitude, nous recevrons de fortes personnalités tels Michel-Édouard Leclerc ou Serge Papin (programme sur site ifm.asso.fr). Avec aussi une table-ronde co-animée par LSA. Nous nous demanderons aussi pourquoi les bonnes idées des quarante dernières années ne feront pas le succès des quarante prochaines années. Enfin, nous allons également présenter les résultats d'un groupe de travail qui a planché sur les outils de l'analyse catégorielle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2248

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA